Rien ne sert de courir, il faut partir à point

LIBERTÉ

Il y a quelques jours, nous avons relocalisé les deux tortues de Charmante Ado. Elle les avaient depuis près de quatre ans et elles étaient rendues trop grandes pour leur aquarium. Une de nos collègues  habite près de chez nous et elle a un grand étang sur son terrain.

Tendre Moitié, le spécialiste de la famille en matière de poissons et tortues, nous assure que c’est un endroit paradisiaque pour les tortues. Il y a des marais et de belles grosses pierres pour se reposer au soleil. Il dit qu’elles vont creuser dans la vase avant l’hiver et hiberner. Nous avons donc fait le déménagement. Il y a déjà deux autres tortues qui sont arrivées la semaine précédente, elles sont d’une autre espèce mais assez proche pour s’accoupler paraît-il.

Aujourd’hui, nous avons eu des nouvelles de nos tortues, qui s’adaptent très bien à leur nouvel environnement. Elles sortent de l’eau pour se mettre au soleil et se promènent beaucoup pour explorer. Nous pouvons passer les voir de temps en temps, même si les tortues ne sont pas les créatures les plus sociables. Au moins, nous sommes contents de leur avoir trouvé un si bel endroit.

L’adaptation de nos trois petites rates se fait extrêmement bien. Une d’elles, la plus affectueuse, vient à nous en courant lorsqu’on l’appelle par son nom. Les rats ont tout de même une certaine odeur, alors nous sommes procuré un purificateur d’air pour prévenir les  odeurs désagréables. Cet engin fait des merveilles pour le rhume des foins de Charmante Ado et Tendre Moitié, en plus de rendre nos petits bêtes quasiment inodores.

Charmante Ado a presque fini son année scolaire, plus que deux jours d’école, puis une semaine d’examens et après les vacances! Tendre Moitié est parti toute la semaine pour différents comités et je termine l’entretien extérieur de la propriété.  Ensuite, nous prendrons un peu de bon temps sur la terrasse et dans la piscine avec quelques randonnées d’une journée dans les environs.

Notre seul projet de vacances pour le moment est une visite de Washington probablement au début août. Depuis plusieurs années, nous visitons les grandes villes américaines. Nous avons ainsi vu New York, Chicago, Los Angeles, San Francisco, Albuquerque et Boston. Nos villes préférées à date sont New York et Chicago.

L’avantage de vivre à la campagne (tout en étant à 15 minutes de la ville) est que nous sommes entourés de nature et de faune. Il y a des ratons laveurs, des écureuils, des chevreuils, des ours, des grenouilles et des oiseaux à profusion. Avec la piscine et un acre de terrain, nous ne ressentons pas le besoin d’aller ailleurs, car c’est très agréable ici-même.

Le travail est moins exigeant en juillet et août alors nous allons profiter de l’été  et continuer notre programme de remise en forme. Je prévois donner des cours de cuisine à Charmante Ado et lui enseigner comment faire un budget. Elle commence à comprendre le principe du crédit et je veux l’aider à partir du bon pied lorsque qu’elle volera de ses propres ailes.

 

 

Dans le titre; Rien ne sert de courir, il faut partir à point.   –   Jean de La Fontaine
Vous aimez la liberté ? Elle habite la campagne.  –    Andrès Bello

Vous aimerez peut-être:

  • Il me semble parfois que ma vie est  en attente ou sur pause. Je me promets de faire des choses une fois que… mais quel que soit ce but, ais-je ...

  • Il est très difficile de ne rien faire. Tendre Moitié se moque gentiment de moi, car même si je m’efforce de relaxer, mon esprit tourne sans ces ...

  • Déjà un mois depuis le début de notre plan santé. Cela se passe merveilleusement bien et j’ai déjà perdu 17 livres (un peu moins de 8 kilos). Hie ...

Partagez!

Exprimez vous!

*