Repas de famille

galette tropézienne

 

Une semaine sans publier d’article, je vais essayer d’être plus régulière pour garder l’intérêt de mes lecteurs! Il faut dire que nous avons été très occupés dernièrement.

Nous venons tout juste de rentrer à la maison suite à un petit voyage pour un tournoi de basketball  auquel participait Charmante Ado. Son équipe a terminé au  troisième rang et elles se sont bien amusées. C’était aussi l’anniversaire de la sœur de Tendre Moitié chez qui nous avons logé. Comme ma belle-soeur est la meilleure cuisinière qui soit, au lieu de l’inviter au restaurant, nous lui avions demandé si elle avait envie de cuisiner quelque chose si nous faisions les courses pour le repas. Cela peut sembler étrange de faire travailler la personne fêtée, mais elle adore faire la cuisine et nous adorons manger ce qu’elle prépare!

Un repas à la maison et en famille est plus chaleureux qu’au restaurant et nous nous sommes régalés avec un plat de canard au cidre. Nous avions apporté le dessert, une  galette Tropézienne. C’est une brioche parfumée à l’eau de fleur d’oranger, qui est fourrée d’une crème au beurre et d’une crème pâtissière. Notre pâtissière préférée, une dame originaire de Madagascar, la réussit particulièrement bien.

Mon nouveau travail débutera véritablement dans deux semaines lors de l’ouverture officielle du service de pension. Ce délai nous permettra de profiter de la semaine de relâche scolaire pour faire une petite escapade a Washington, pour continuer notre exploration des grandes villes américaines. J’ai bien hâte de voir les différents musées du Smithsonian Institute car j’en rêve depuis l’enfance. Il ne sera malheureusement pas possible de visiter la Maison Blanche. Il faut faire la demande via l’ambassade de notre pays et le site de l’Ambassade du Canada précise que le gouvernement des États-Unis n’accepte aucune demande en provenance des ambassades en ce moment.

Je vous ai déjà parlé de Priceline et de Hotwire, deux sites où l’on peut nommer le prix que l’on voudrait payer pour une chambre d’hôtel. Nous utilisons toujours ces sites car nous obtenons des rabais incroyables. Cette fois-ci, nous irons au Hilton, où pour 65$ la nuit, nous logerons dans un hôtel avec piscine intérieure (critère le plus important pour Charmante Ado), le wi-fi gratuit (critère exigé par Tendre Moitié), le stationnement gratuit et une grande chambre avec frigo, four micro-ondes et cafetière.

Les voyages sont toujours un peu plus compliqués pour nous à cause de tous nos animaux. Cette fois-ci, j’étais un peu inquiète pour Toutou Parfait qui est encore en convalescence, mais elle semble en pleine forme après notre absence de trois jours. Elle boîte encore un peu mais elle commence à courir avec plus de confiance.

Voilà où nous en sommes dans notre petite famille.

Un repas, aussi frugal soit-il, est un instant de rencontre. Il peut être une occasion de joie et de communion, unissant profondément les gens.   –   Elise Boulding

Vous aimerez peut-être:

  • Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Tendre Moitié. Nous avons débuté par un déjeuner d'affaires au restaurant avec deux collègues, où nous nous ...

  • Vous est-il déjà arrivé de trop parler et de réaliser au bout de votre longue tirade, que vous auriez été bien mieux de vous taire, ou à tout le ...

  • Notre petite famille a commencé une diète que nos voyons comme un nouveau mode de vie, il y a environ deux semaines. Je vous ai promis une mise ...

Partagez!

Exprimez vous!

*