Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…

problème

Aujourd’hui, j’ai eu une journée assez occupée. Tendre Moitié est encore une fois à l’extérieur de la ville ce qui me laisse seule pour faire le travail ici.

J’attendais une bonne nouvelle pour un de nos clients et elle est arrivée vers 14h00 par courriel. J’appelle l’expéditrice pour me faire confirmer que tout est accepté dans le dossier et elle me le confirme. Toute contente, j’appelle les clients et je les avise. Deux heures plus tard, l’expéditrice me rappelle et me demande d’attendre le lendemain pour aviser les clients. Je lui réponds qu’il est trop tard que je l’ai fait tout de suite après qu’elle m’ait parlé. Elle me répond que ce n’est pas grave, qu’elle a demandé une lettre de confirmation et qu’elle l’aura probablement demain! Je lui fait remarquer qu’elle ma déjà envoyé la confirmation et qu’elle m’a aussi affirmé lors du premier appel téléphonique que tout était réglé. Elle me répond qu’elle veut juste être certaine!!!

Je souhaite ardemment qu’elle ne souffre que d’insécurité et non pas d’incompétence. Parfois les gens à qui on demande une confirmation, la donne librement et se mettent à s’interroger une fois la conversation terminée. C’est un peu comme si le fait de demander à quelqu’un de nous assurer d’un fait, semait un doute dans leur esprit. Espérons que ce n’est que ça et non pas qu’elle a envoyé l’approbation sans autorité, parce que dans ce cas là, je vais avoir bien du mal à expliquer cela à nos clients.

Chaque fois ou presque que Tendre Moitié s’absente, une calamité s’abat sur moi. Cette fois-ci c’est la margelle d’une fenêtre du sous-sol qui se remplit d’eau jusqu’au rebord et cette eau menace de s’infiltrer par la fenêtre. Il fait chaud cette semaine et la neige fond très rapidement. Je ne sais pas s’il y a un drain qui est obstrué mais je dois aller vider l’eau aux deux ou trois heures. J’ai aussi passé plusieurs heures à casser de la glace au pic pour créer de petites rigoles d’écoulement qui éloignent la neige fondue de la fenêtre.  Nous habitons ici depuis six ans et ça ne s’était jamais produit auparavant. Dire que je pensais pratiquer mon piano ce soir; j’ai les mains pleine d’ampoules.

J’ai finalement réussi à jouer convenablement le morceau Pomp and Circumstance March No 1 de Sir Edward Elgar il y a deux semaines et cela a été une bonne étape de franchie car je crois bien avoir finalement maîtrisé la synchronisation de la pédale et la main gauche.

Si vous comprenez l’anglais, il y a une nouvelle série sur Global TV, cela s’appelle Awake. Un homme, sa femme et son fils sont dans un accident de voiture. Lorsqu’il revient à lui, l’homme apprend que sa femme a survécut et que son fils est mort. Toutefois, à son réveil le lendemain, c’est le contraire qui est vrai; sa femme est morte et son fils est vivant. L’homme alterne entre deux réalités différentes, un jour avec son fils, le lendemain avec sa femme et le surlendemain c,est son fils qui est là. Il se demande quelle réalité est la vraie et laquelle n’est qu’un rêve. Il consulte un psychologue dans chaque réalité et tous deux essaie de le convaincre que leur réalité est la bonne.

L’homme peut même utiliser de l’information d’une réalité dans l’autre vie, par exemple, son fils lui mentionne que les vêtements qu’il a lavés ne sentent pas du tout la même chose qu’auparavant. Dans l’autre réalité, il est avec sa femme dans la salle de lavage et il la voit ajouter quelque chose à la lessive. Lorsqu’il lui demande ce que c’est, elle lui répond que c’est de l’adoucisseur. À sa prochaine lessive dans l’autre réalité, il ajoute l’adoucisseur et son fils retrouve l’odeur qui lui fait penser à sa mère.

Les réalisateurs nous assurent qu’aucune des deux réalités n’est un rêve. Il se passe donc quelque chose de vraiment étrange que nous découvrirons éventuellement.

Tout compte fait, ma vie n’est pas si compliquée.

 

L’hésitation est source de complication.     –   John Grisham 
Si vous avez un travail où il n’y a pas de complications, vous n’avez pas de travail.   –   Malcolm Forbes

Vous aimerez peut-être:

  • Aujourd'hui, j'ai complété ma deuxième série de chocolats. Je les fais en plusieurs fois car les chocolats fourrés se gardent moins longtemps et ...

  • Je rédige des listes. Je suis même très bonne pour déterminer les priorités, évaluer le temps requis pour chaque tâche et en général, cette plan ...

  • Aujourd'hui, nous sommes allés faire du bénévolat en famille à la SPCA.  Cela faisait longtemps que nous en parlions et le beau temps nous a sti ...

Partagez!

Exprimez vous!

*