Pause été

15 ans mariage

Près d’un mois sans donner de nouvelles, le temps file!  Aujourd’hui, nous célébrons notre quinzième anniversaire de mariage. Ce n’est pas quelque chose de très gros pour nous, mais Charmante Ado voit cela d’un oeil tout à fait différent.

Comme chaque année, elle a prévu un repas et des cadeaux, mais nous devrons remettre cela en partie, à demain soir, car elle a été appelée pour garder deux jeunes enfants ce soir.

Nous avons tout de même eu droit avant son départ aujourd’hui, à une part de gâteau (du pâtissier, payé de ses économies) et à un cadeau humoristique. En fait, 15 ans de mariage correspondent aux noces de cristal, mais nous avons plutôt reçu le crayon à mine que vous pouvez voir ci-haut (14 ans correspondant aux noces de plomb). Légère erreur de calcul ou le cristal est vraiment hors de portée pour notre ado? Ne mentionnons pas le mot mariage écrit avec deux ‘’r’’, ni ‘’oublier’’ au lieu de ‘’oubliez ’’, c’est les vacances!  Pourtant, elle lit deux à trois bouquins par semaine!

 La petite phrase au bas de la note fait référence à une réponse que je lui ai donnée alors qu’elle me posait des questions sur mes préférences et goûts. La dernière question était ‘’Est-ce que tu as d’autre chose à ajouter? ’’ et j’aurais répondu : ‘’Oubliez pas l’eau aux oiseaux’’ (nous étions au travail,  à la pension pour animaux).

Nous travaillons entre 10 et quinze heures par semaine à la pension et c’est un travail très agréable. Nous rencontrons de super chiens qu’on ramèneraient chez nous sans problème, et d’autres toutous quelque peu névrosés, mais que nous aimons bien quand même. Les tout petits chiens sont le plus souvent ceux qui sont craintifs, caractériels ou qui aboient excessivement, quoique un ou deux gros chiens ont aussi fait montre d’une certaine instabilité émotive.

Ce travail est presque une activité familiale car la plupart du temps, Charmante Ado s’occupe des chats et des petits chiens, je m’occupe des gros chiens et Tendre Moitié vient nous aider pour les cochons d’Inde, lapins, hamsters, gerbilles et oiseaux.

La pension se trouve à moins de trois minutes en voiture de notre domicile et nous aimons vraiment rencontrer et prendre soin d’animaux différents.

Nous passons à part cela un été bien tranquille. Nous faisons quelques fois des escapades d’une ou deux journées pour visiter notre région plus en détail ou aller à Montréal voir la famille de Tendre Moitié.

Avec le beau temps, j’ai beaucoup délaissé l’écriture et le piano et ces deux activités commencent à me manquer, alors je vais m’y remettre tranquillement. J’ai beaucoup travaillé sur notre terrain et tout est maintenant à notre goût et bien entretenu. La haie de cèdres a été remplacée par plusieurs arbustes différents aux fleurs de couleurs variées et les gouttières ont été nettoyées en profondeur pour la première fois en sept ans.

Charmante Ado a eu une très mauvaise nouvelle il y a quelques semaines. Elle avait mal au coude droit et nous avons consulté  un orthopédiste. À l’âge de quatre ans, Charmante Ado avait subi deux fractures au coude en tombant d’une structure de jeu à la garderie. Il semble que ces fractures ne se soient pas bien consolidées du tout et qu’une fissure assez large couvre 80% de la tête de l’humérus. L’orthopédiste a décrété que le coude était très instable et fragile et risquait de lâcher. De l’arthrose s’est aussi développée dans l’articulation du coude vu, le mauvais alignement des os.

Il est donc totalement interdit à Charmante Ado de pratiquer tout sport d’équipe avec contact ou qui demande un effort avec le coude. Selon lui, il n’y a que la natation qui serait appropriée pour le moment, car l’eau soutient le membre. Un examen d’imagerie par résonance  magnétique est prévu dans trois semaines pour évaluer, selon ses propos,  ‘’l’étendue des dégâts’’.

Charmante Ado a pleuré mais a très bien compris qu’il fallait ménager son coude et que le basketball compétitif n’était plus possible. Elle envisage de faire du théâtre comme activité para-scolaire, avec ses amies, pour remplacer le basketball.

Son moral est tout de même bon et elle garde espoir de pouvoir se remettre au basketball un jour si on ‘’répare son coude’’ comme elle dit.

La vie continue et le fait d’avoir quelques mois pour se faire à l’idée, permettra à Charmante Ado de passer à autre chose plus facilement que si cette nouvelle était survenue durant la saison de basketball.

En terminant, un de nos trois petits rats est malade (Daisy, ma préférée!) et nous surveillons son état de près. Elles vont bientôt avoir deux ans et l’espérance de vie est très courte chez les rats; seulement deux à trois ans. Il n’y a pas grand chose à faire, sauf veiller à ce qu’elle soit confortable, tant que sa qualité de vie se maintient.

Voilà ce qui se passe dans nos vie ces temps-ci. Je prépare un article sur la nostalgie, que je devrais publier sous peu.

Le mariage est une longue conversation.   –   Friedrich Nietzsche
Le mariage, c’est comme la poussière, ça se fait tous les jours !   –   Nicole Dero

 

 

Vous aimerez peut-être:

  • Une étude datant de 2010 indique que les américains utilisent seulement 16 des 18 jours qui leur ont alloués en moyenne pour leurs vacances. Les ...

  • Nous cherchons constamment à prolonger le  moment présent. Depuis l’avènement de technologies qui nous permettent d’enregistrer et d’archiver de ...

  • Il est très difficile de ne rien faire. Tendre Moitié se moque gentiment de moi, car même si je m’efforce de relaxer, mon esprit tourne sans ces ...

Partagez!

Exprimez vous!

*