Opus en quelques mots

Pourquoi Opus SecretSecret, parce que j’aime mon intimité et ma tranquillité.  Opus; cela vient d’un petit pingouin de bande dessinée : Opus of Bloom County. C’est un pingouin un peu philosophe sur les bords, qui s’interroge sur la vie, je l’adore. C’est aussi mon surnom, utilisé uniquement par mon mari, il ne m’appelle jamais par mon vrai prénom, même en public.

Je suis dans le début de la cinquantaine, originaire de Québec, que j’ai quitté à l’âge de dix-huit ans. Mes rêves d’enfance étaient d’être écrivaine et vétérinaire, mais la vie m’a menée ailleurs, quoique je garde la passion de l’écriture et des animaux.

Je suis plutôt devenue infirmière et avec mon diplôme en poche, je suis partie pour la Californie. J’y suis demeurée sept ans, avant de revenir au Québec.

J’ai par la suite découvert le monde de l’aviation en prenant des cours pour obtenir une licence de pilote privé. C’est ainsi qu’est née ma deuxième carrière, dans le domaine des services de la circulation aérienne. J’y suis demeurée dix-sept ans, avec des séjours dans le Grand Nord à deux reprises.

Je travaille maintenant avec mon mari (Tendre Moitié) et nous sommes tous les deux travailleurs autonomes. Tendre Moitié est né en Belgique et est arrivé au Canada en 1989.

Nous avons une fille (Charmante Ado),  qui entre tout juste dans l’adolescence malgré sa grande taille (plus de six pieds/ un mètre quatre vingt-un).

Nous habitons une communauté semi-rurale mais tout près d’une grande ville. Notre famille comprend aussi 2 chiens (Toutou Parfait et Tête de Mule), quatre chats (Grande Patronne, Chaton Mignon,  Matou Tout Mêlé et Vagabonde), ainsi que trois petits rats femelles adorables et trois grands aquariums.

Je m’intéresse à la philosophie, la psychologie, l’histoire, la science et la littérature. Je prends des  leçons de piano depuis quelques années, par plaisir seulement, je m’interroge sur le sens de la vie, le pourquoi des choses et le comment s’améliorer constamment.

Un des items de ma Bucket List est d’avoir un blogue sur lequel j’écrirais un article par jour pendant un an. Le but est principalement de laisser à ma fille une tranche de notre vie qu’elle pourra relire plus tard et montrer à ses enfants et petits enfants. Un autre objectif est de m’astreindre à une discipline d’écrire chaque jour pour réaliser mon rêve d’écrire un roman éventuellement.

J’espère que vous aimerez parcourir ce blogue, bonne lecture!