Mise à jour et nouveau visiteur

visiteur

Le lancement officiel de Windows 8 avait lieu hier. J’avais droit à une mise à jour pour seulement 14.99$ car j’ai acheté un ordinateur portable il y a seulement quelques mois, et cette promotion y était rattachée.  Avant de la télécharger, j’ai lu une foule d’évaluations et de commentaires pour me faire une idée.

Les grands médias et les blogues technologiques semblent avoir une opinion plutôt favorable alors que certains blogues plus mineurs semblent le détester. Lorsque j’ai voulu l’installer, le système m’a annoncé que ma vénérable suite de Microsoft Office 2003 n’était pas compatible avec Windows 8. On ne peut pas dire que je me jette sur les mises à jour de logiciels habituellement, puisque que j’ai laissé passer les versions 2007 et 2010 sans sourciller. Toutefois, je me  disais  qu’il serait finalement opportun de rafraîchir ma suite Office.

J’ai donc installé Windows 8 et je dois dire que j’aime bien. Il semble que les fonctionnalités soient conçues pour les écrans tactiles. Mon ordinateur portable n’est pas tactile, mais j’apprécie la présentation et les  »tuiles » qui remplacent les icônes dans l’écran d’accueil. J’ai  aussi découvert que l’ancien bureau (desktop) de Windows 7 reste toujours disponible et j’ai pu utiliser Word et Excel 2003 sans problème à partir de là. Cela fonctionne aussi dans Windows 8, alors je ne comprends pas trop pourquoi c’était indiqué que cette version n’était pas compatible. Tant mieux, cela me laisse le loisir d’attendre que MS Office 2010 soit en solde.

À la maison, nous avons un ordinateur de bureau pour le travail, trois ordinateurs portables et deux iPad. Tendre Moitié adore son iPad mais personnellement, je ne suis pas tombée en amour avec le produit. En fait le deuxième iPad, qui est sensé être pour moi est plus souvent utilisé par Charmante Ado, quoique qu’elle préfère aussi son ordinateur portable. Même avec un clavier Bluetooth, le iPad ne convient pas à mes besoins. J’utilise énormément Word et Excel, je dirais que 80% de mon utilisation se fait avec ses deux logiciels.

Je ne déteste pas Apple comme certains adeptes d’Android ou de PC. J’admire même les MacBook et MacBook Air lorsque je les vois en magasin et peut-être qu’un jour, je ferai le saut. Je trouve le design fabuleux et j’aimerais bien en essayer un pour me faire une idée.

À part cette mise à jour technologique, nous avons profité du beau temps pour faire un Barbecue et manger sur la terrasse. Il faut absolument que nous réparions une des deux niches des chiens car notre Tête de Mule a arraché la moitié du plancher de bois de sa niche. Elle se couche maintenant dans le trou qu’elle a fait et semble apprécier cette rénovation. Je dois aussi cloisonner une partie de leur enclos pour que les niches soient un peu isolées du vent et de la neige pour l’hiver. Je rajoute aussi un toit sur cette section, alors cela leur fait un abri tout à fait convenable.  Cette année, Tendre Moitié a acheté une lampe chauffante pour mettre dans la niche de Toutou Parfait, à cause de son arthrite. Les chiens sont seulement dehors lorsque nous sommes absents durant l’hiver et uniquement durant la journée.

Nous avons un nouveau visiteur qui s’introduit en catimini sur notre terrasse, qui est en fait un genre de solarium avec un toit en pente et des murs avec moustiquaires. Notre nouvelle bestiole est un écureuil roux que Charmante Ado a baptisé Fifi. Cet écureuil ADORE les biscuits pour chiens. Nous gardons sur la terrasse un grand seau en plastique avec couvercle, rempli de biscuits pour chiens. Fifi est très adroite et elle arrive à retirer le couvercle pour piger dans le seau. Elle fait ainsi plusieurs fois le trajet entre la terrasse et son arbre favori, un magnifique sapin dont les branches effleurent le toit de la terrasse.

Les chiennes ne réagissent même plus lorsque Fifi leur passe sous le nez. Je crois qu’elles considèrent Fifi comme un nouveau membre de la famille. C’est vrai qu’il y a une certaine ressemblance entre Fifi et nos rats. Lorsque nous allons sur la terrasse alors qu’elle est occupée à se servir en biscuits, elle proteste avec véhémence et s’enfuit en lâchant des hauts cris. Si j’en crois son ardeur, elle va probablement manger des biscuits pour chiens tout l’hiver.

Les écureuils sont souvent considérés comme de la vermine, mais je les trouve plutôt mignons et même les chiens semblent prêts à partager leurs biscuits. Une si petite bête doit posséder une certaine audace pour oser pénétrer dans une pièce fermée (elle entre par un espace dans l’entretoit) et passer sans cesse devant deux énormes chiens qui la regardent d’un air intéressé mais un peu blasé. Je n’ai pas le coeur à chasser cette petite bête, nous sommes à la campagne après tout, il est normal qu’il y ait une certaine faune aux alentours. Même les chats n’embêtent pas cet écureuil, ce qui est assez surprenant.

Les écureuils, dit-on, amassent leur nourriture dans des cachettes qu’ensuite ils ne savent plus retrouver. Un tel oubli me semble lumineux et mystérieusement sage.
–    Christian Bobin

Et c’est quoi après tout, un écureuil? Un rat avec une bonne attachée de presse. Rien de plus. Enlevez-lui sa queue en panache et c’est un rat à poils.    –   Katherine Pancol

Vous aimerez peut-être:

  • Nous avons terminé hier l’aménagement des quartiers d'hiver des chiens. L'enclos est ma foi très réussi et les deux chiens semblent adorer la la ...

  • Aujourd’hui, j’ai aidé ma mère à mettre sa maison en vente. Mes parents avaient fait construire cette maison en 1976. J’y ai habité seulement tr ...

  • C'est un jour de fête aujourd'hui. Non, pas la Saint-Valentin, que je ne célèbre pas du tout. Ce que vous lisez aujourd'hui est mon centième art ...

Partagez!

Exprimez vous!

*