Main qui donne vaut mieux que main qui reçoit

noel

Nous avons finalement terminé la décoration de toutes les tasses et vous pouvez en voir quatre exemplaires ci-haut. Chaque tasse a un motif en rapport avec les goûts du destinataire. Le perroquet est pour le chauffeur d’autobus scolaire qui possède un de ces oiseaux. Le Petit Prince est destiné à un professeur qui collectionne tout se rapporte avec le sujet. Les deux tasses du haut sont pour des gens qui adorent les fleurs.

En tout, nous avons décoré huit tasses. La peinture est une peinture pour porcelaine de marque Pebeo Porcelaine 150. Elle existe en pot, en tube et en marqueur. Les marqueurs sont de loin les plus faciles à appliquer.

Une fois la peinture appliquée, il faut laisser sécher pendant 24 heures puis mettre les objets au four pendant trente-cinq minutes. Cela rend le fini très résistant et les tasses peuvent alors aller au micro-ondes et au lave-vaisselle.

Nous avons aussi complété un bracelet et un porte-clef de survie. Chacun utilise dix pieds de corde à parachute. La fibre de la corde contient un élément fluorescent. On qualifie ces objets de « survie » car il peut-être très utile d’avoir sur soi une bonne longueur de corde solide pour dépanner en cas de besoin.

J’avais même trouvé des fermoirs avec sifflet incorporé, mais je n’ai pas pu les utiliser car les fermoirs sont trop gros pour mettre sur des bracelets.

Nous avons aussi fait des chocolats maison, certains fourrés à la cerise ou à l’érable et les autres avec noix ou arachides. L’instructeur de basketball a déjà reçu son cadeau; une belle tasse décorée avec un joueur de basketball et le nom de l’équipe, remplie de chocolats fourrés.

J’ai crains à un certain moment de ne pas arriver à tout faire à temps pour Noël, mais tout progresse très bien et nous devrions y arriver sans problème.

 Donner, c’est grandir notre âme.    –  Ariane Angeloglou

La façon de donner vaut souvent mieux que ce qu’on donne.  –  Pierre Corneille

Vous aimerez peut-être:

  • J'ai été étonnée en lisant une étude récente d'apprendre que seulement 10% des gens sont gauchers. Je croyais ce pourcentage beaucoup plus élevé. ...

  • Il y a de petites choses en notre pouvoir qui peuvent rendre le monde qui nous entoure instantanément meilleur. Nous pouvons décider qu'à chaqu ...

  • Dès que j'ai su lire, la lecture est devenue une passion. Je dévorais tout ce qui me passait sous la main. Chaque début d'année scolaire, je lis ...

Partagez!

Exprimez vous!

*