Le poids d’une vie

régime de vie

Notre petite famille a commencé une diète que nos voyons comme un nouveau mode de vie, il y a environ deux semaines. Je vous ai promis une mise à jour le 15 de chaque mois, mais j’ai décidé d’en parler aujourd’hui parce que honnêtement ce n’est pas un grand succès à date. Les pertes de poids sont plus que minimes.

Les bonnes nouvelles d’abord; nous avons tous les trois parfaitement réussi notre adaptation à un déjeuner plus protéiné.  En fait, nous ne consommons plus du tout d’hydrates de carbone le matin. Cela nous permet de bien tenir jusqu’au dîner, sans fringale.

La majorité des dîners se passent bien aussi quoique ces deux ou trois derniers jours nous avons mangé des hydrates de carbone alors que nous sommes censés les réserver pour le repas du soir.

Au souper, Nous mangeons notre salade avec plaisir tous les jours avant le plat principal. Le problème est avec le plat principal.Nous sommes censés diviser notre assiette en un tiers de protéines, un tiers de légumes et un tiers d’hydrates de carbone. Ces derniers temps, ce serait plutôt une demie de protéines et une demie d’hydrates de carbones avec un soupçon de légumes.

Notre dilemme vient de ce qui est considéré un légume dans ce programme. Les pommes de terre, les carottes, les oignons, le chou et beaucoup de légumes non verts sont considérés comme des hydrates de carbone. Je suis un peu à court d’idées pour des légumes d’accompagnement et je dois trouver des recettes simples et rapides que je pourrai intégrer à notre menu.

Je crois que je n’étais pas assez préparée avant de commencer ce programme. Je me propose de relire le livre,  plus particulièrement la section avec des suggestions de repas pour quatorze jours. Je vais essayer de planifier au moins une semaine à l’avance notre menu pour ne pas être prise à l’improviste lorsqu’un incident retarde l’heure des repas. Il y a deux jours, Tendre Moitié et moi avons travaillé tard et Charmante Ado est arrivée de l’école affamée. Il n’y avait rien de prêt à manger et c’est dans ces temps-là que nous faisons de mauvais choix.

Donc, une meilleure planification devrait nous aider à redresser le cap. Ce sera difficile en fin de semaine car Charmante Ado participe à un tournoi de basketball. Elle passera le week end avec son équipe, elles coucheront dans un gymnase d’école et boufferont probablement des cochonneries. Nous prévoyons faire les trois heures de route pour aller la voir jouer et dormirons pour notre part chez la soeur de Tendre Moitié  qui, comme je vous l’ai déjà mentionné, est une cuisinière hors pair.

On va essayer de garder le contrôle et de faire les meilleurs choix possibles. D’ici là, je vais planifier les repas de la semaine prochaine.

Je crois vraiment en ce programme et il n’est pas question d’abandonner. Il faut seulement avoir un peu plus d’organisation pour y arriver, selon moi. C’est un peu lassant d’être la seule responsable de toute cette planification, mais je dois avouer que j’adore faire des listes et que je suis très organisée en règle générale. Il faut seulement que je me réserve du temps pour planifier les menus et faire la liste des emplettes. Tendre Moitié lui, peut se charger de l’épicerie, de la cuisine à l’occasion et du lave-vaisselle en tout temps!

Une bonne répartition des tâches est essentielle à une vie de couple heureuse.

Celui qui échoue à planifier, planifie d’échouer.   –    Auteur inconnu
Il vaut mieux planifier à l’avance. Il ne pleuvait pas lorsque Noé a construit son arche.
– Auteur inconnu

Vous aimerez peut-être:

  • Aujourd’hui, je vais examiner l’aspect santé de ma vie, plus particulièrement le poids. Il y a un peu plus de trois ans, j’avais réussi à perd ...

  • Une étude publiée aujourd’hui dans le Journal of the American Medical Association suggère qu’une diète Méditerranéenne ou à faible indice glycém ...

  • La perte de poids n’est pas l’étape la plus difficile lorsque l’on désire maigrir. C’est plutôt de maintenir cette perte qui est ardu. La plupar ...

Partagez!

Exprimez vous!

*