Le jeu doit valoir la chandelle

Bougies transfert image

Aujourd’hui, nous avons complété la décoration des bougies. La technique est très intéressante et donne un excellent résultat.

Voici les étapes à suivre pour transférer une image sur une bougie.

  1. Couper un morceau de papier ciré qui a la même hauteur que la bougie et est suffisamment long pour faire le tour et vous permettre de tenir la bougie par le papier ciré.
  2. Mesurer et couper une feuille de papier de soie (papier d’emballage cadeau) un peu plus grande que la grandeur de l’image désirée.
  3. Coller le papier de soie sur une feuille d’imprimante avec du ruban adhésif.
  4. Imprimer l’image désirée sur la feuille de papier de soie.
  5. Décoller le papier de soie et découper l’image.
  6. Chauffer un pistolet à air chaud (pistolet à décaper). On peut aussi utiliser un séchoir à cheveux, mais c’est un peu plus long.
  7. Déposer l’image, côté imprimé sur le dessus, sur la bougie  à l’endroit désiré.
  8. Recouvrir l’image d’une feuille de papier ciré de manière à la garder en place. Tenir fermement.
  9. Avec le pistolet à air chaud, faire des mouvements rotatifs au dessus de l’image jusqu’à ce que l’image commence à fusionner avec la bougie. Ne pas rester trop longtemps au même endroit.
  10. La bougie est prête lorsque l’image change de couleur.
  11. Retirer la feuille de papier ciré pour dévoiler la bougie.

D’après mes tests, si vous utilisez une bougie de type « pilier », cylindrique, comme la mèche est assez éloignée des bords de la bougie, il n’y a pas de danger pour le papier de l’image. La bougie fond à partir du milieu et les bords ne fondent pas.

Vous devriez quand même garder votre bougie décorée à l’oeil pour vous assurer que l’image ne brûle pas et  il n’est jamais recommandé de  laisser une bougie allumée sans surveillance.

La vie est une bougie dans le vent.   –  Proverbe japonais
L’endroit le plus sombre est juste sous la bougie.   –  Proverbe coréen

Vous aimerez peut-être:

  • J'ai commencé depuis quelques mois à lire les grands philosophes car c'est un de mes buts dans ma Bucket List. La grande question que tous les p ...

  • En tant qu’adultes, nous avons parfois tendance à brûler la chandelle par les deux bouts. Depuis quelque temps, je remarque que je me couche de ...

  • Je suis sur la route cette semaine, alors on va y aller avec une petite analogie sur le voyage pour illustrer mon texte. Nous ne partirions pas ...

Partagez!

Exprimez vous!

*