Le cadeau d’une pensée est plus précieux que l’or

Noël approche à grands pas et nous ne sommes pas trop en fonds en ce moment.

Nous avons donc décidé que cette année nous fabriquerons nous-mêmes les cadeaux que nous allons offrir à la famille de Tendre Moitié et entre nous. La famille de mon côté ne fait jamais d’échange de cadeau à Noël, donc pas de souci de ce côté-là.

Après une recherche intensive sur Internet pour trouver des idées ingénieuses et créatives, voici ce que notre famille offrira à Noël:

miroir bricolage

 

Miroir personnalisé: Charmante Ado en décorera deux, un pour sa tante et l’autre pour sa cousine.

 


 

BRACELET DE SURVIE

Porte-clé et bracelet de survie: Charmante Ado  fabriquera ces deux objets pour son cousin. Chaque item est une façon bien pratique de transporter une corde extrêmement solide de 10 à 12 pieds  dans un très petit format. Il existe même des fermoirs pour le bracelet avec un sifflet incorporé. Je vais voir si je peux en trouver.

 

 

calendrier maison

Calendrier personnalisé : Tendre Moitié est déjà à l’oeuvre sur l’ordi avec des images du Sud pour sa soeur, des photos de bateau et de mer pour le neveu étudiant en navigation et des images du Canadien de Montréal pour la nièce fan de hockey.

 

 

 

chocolats maison

 

Chocolats maison: Dans ma jeunesse, j’ai confectionné des chocolats de toutes sortes et j’ai encore les accessoires nécessaires.

 

 

 

Biscuits

 

Biscuits de Noël: Je n’en ai jamais vraiment confectionné, mais j’ai de magnifiques recettes que je vais pouvoir tester.

Nous serons passablement occupés durant les prochaines semaines, mais l’idée d’éviter la cohue des magasins pour Noël m’enchante totalement.

P.S. Pour des motifs évidents (ils lisent mes articles!), je n’ai évidemment pas révélé ici ce que Charmante Ado, Tendre Moitié et moi allons nous offrir entre nous.

Le plus beau cadeau que l’on puisse offrir est une portion de soi-même.  – Ralph Waldo Emerson

Dans le titre: Le cadeau d’une pensée est plus précieux que l’or – Félix leclerc

Vous aimerez peut-être:

  • La pensée magique est la tendance à croire qu’une chose est causée par une autre sans aucun fondement logique. Par exemple, être convaincu que s ...

  • Je trouve qu’il y a de plus en plus de gens qui démontrent une pensée simpliste, ce qui les amènent à sauter aux conclusions prématurément. Ce t ...

  • Selon plusieurs philosophes, nous ne voyons pas la vie telle qu’elle est, nous avons plutôt tendance à voir une interprétation qui est déformée ...

Partagez!

Exprimez vous!

*