La vie est la plus belle des fêtes

Satisfaction

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Tendre Moitié. Nous avons débuté par un déjeuner d’affaires au restaurant avec deux collègues, où nous nous sommes bien amusés à nous relater nos plus récentes péripéties dans notre travail.

Ensuite, Tendre Moitié est parti de son côté rencontrer des clients et j’en ai profité pour aller faire quelques achats pour le repas du soir. Le reste de l’après-midi s’est passé dans la pratique intensive du piano et la mise à jour de nos sites Web (2 sites bilingues pour le travail).

Tendre Moitié est rentré avec une bonne nouvelle; la clôture d’un dossier sur lequel nous travaillons depuis près d’un an. Un autre client devrait être réglé d’ici  deux jours, c’est le temps de chercher de nouveaux clients!

Charmante Ado a fabriqué pour son papa une magnifique voiture décapotable avec des bâtonnets, puis elle l’a peinturée. Tendre Moitié est féru de voitures et il adore les cabriolets. Lorsque je l’ai connu, il possédait une Chevrolet Impala 1971 décapotable. Elle était d’un jaune très vif. Cette voiture était énorme, nous l’appelions le paquebot. Nous habitions sur une île à ce moment-là et nous avons fait de fréquentes randonnées en voiture pour aller observer les couchers de soleil sur la plage.  Nous avons maintenant un cabriolet plus moderne, mais qui a moins de cachet que notre ancien paquebot.

J’ai aussi offert à Tendre Moitié, un cadeau sur le même thème,  avec un livre sur les automobiles. Après un bon repas typiquement masculin, avec des steaks gros comme ça, nous avons patienté un peu avant de terminer avec un magnifique gâteau.

Somme toute, une journée assez réussie et une petite vitrine dans la vie de la famille Opus. Ce sont des journées comme celles-ci dont on se souvient longtemps à cause du petit bonheur tranquille  que nous avons savouré. Pas besoin de dépenses extravagantes ou de sorties coûteuses; un bon repas en famille et des marques d’attention de la part des êtres chers sont tout ce dont on a vraiment besoin.

Je vous reviendrai plus longuement demain. Place à la digestion.

 

Dans le titre: La vie est la plus belle des fêtes.    –    Julia Child
Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé. Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles.    –    Den Hartog

Vous aimerez peut-être:

  • Nous arrivons rapidement au Temps des Fêtes. Cette année, nous passerons Noël chez la soeur de Tendre Moitié avec ses deux enfants adultes, puis ...

  •   Aujourd'hui, j'ai fait le bilan de la période des Fêtes. Première bonne nouvelle, je n'ai pas pris de poids, ce qui est miraculeux vu la ...

  • Hier, ce fût un petit dimanche parfait. Quelques travaux extérieurs avant l'arrivée de la première tempête de neige de la saison, puis nous avon ...

Partagez!

Exprimez vous!

*