La vie, c’est ce qui arrive quand on a d’autres projets

changement parcours

Nous partons sur la route pour les trois prochains jours. Nous allons aider ma mère qui déménage suite de la vente de sa maison. Elle va aller habiter avec mon frère et sa femme jusqu’à ce qu’ils soient prêts à tous partir en Amérique Centrale dans leur nouvelle maison. Je ne crois pas que ce sera avant novembre ou décembre car mon frère est encore en attente de deux opérations pour ses yeux, une chirurgie de cataracte et une greffe de la cornée.

Tendre Moitié a aussi un client à rencontrer dans cette ville alors nous faisons d’une pierre deux coups. Nous y allons avec le motorisé que nous avions nettoyé de fond en comble il y a à peine trois semaines, parce qu’il est à vendre. Ce sera probablement à refaire au retour.  Il ne nous est plus très utile car depuis que Charmante Ado est trop  grande pour le troisième lit, il ne sert que lorsque nous allons voir ma mère et que Charmante Ado peut dormir à l’intérieur dans la chambre d’ami.

Ils vont réussir à réaliser leurs projets même si leurs finances ont été durement touchées par la fermeture de l’usine où mon père avait travaillé et d’où mon frère vient de prendre sa retraite. Le régime de pension de mon frère et celui de ma mère a été amputé d’environ 40%.

Je n’ai pas les détails de leur planification financière, mais je sais que mon frère a réduit quelque peu les dimensions et les extras qu’il planifie sur sa nouvelle maison. Je trouve qu’ils prennent tout cela avec philosophie. C’est une baisse drastique de revenus mais ils semblent dire qu’ils vont être capables de réaliser leur rêve tout de même.

Souvent, la meilleure planification n’est pas suffisante pour prévenir les contrecoups des impondérables. Nous devons alors modifier nos projets ou les abandonner.

Personnellement, notre projet d’association pour notre travail ne semble pas en voie de se réaliser. Notre collègue et ami trouve que c’est une bonne idée, avec de nombreux avantages pour toutes les parties mais il n’est pas prêt à faire le saut. C’est correct, il faut que tous soient à l’aise avec le projet pour que cela ait une chance de fonctionner.

Il nous faut donc modifier le tir et prendre une autre direction. Notre but principal devient la création d’une base de clients. Nous allons nous concentrer là-dessus pour les prochains mois. Nous allons aussi nous servir de nos points forts pour les monnayer et ainsi augmenter nos sources de revenus. Je peux créer et gérer des sites Web et Tendre Moitié est excellent en création de publicité. Il y a de nombreux professionnels dans notre domaine de travail qui ne sont pas  très ferrés dans ces domaines et qui nous demandent souvent de les aider dans ces tâches. Nous allons donc publiciser que nous sommes disponibles pour les aider professionnellement au lieu de l’aide ponctuelle que nous leur donnions parfois.

Une vie planifiée au quart de tour sans aucun imprévu pour la pimenter serait plutôt ennuyante et prévisible. Nous ne sommes pas toujours contents lorsqu’une embûche surgit, mais cela nous donne l’occasion de trouver des idées créatives pour y remédier. Lorsqu’on y réussit, il y a quand même une certaine satisfaction d’avoir passé au travers et d’avoir trouvé une solution, pas au point d’être contents de nos malheurs, mais heureux d’être capables de réagir sans se décourager.

Dans le titre: La vie, c’est ce qui arrive quand on a d’autres projets.  –   John Lennon
Laissez-vous guider par votre rêve, même si vous devez momentanément le mettre de côté pour trouver un emploi ou payer votre loyer. Et restez toujours ouvert aux opportunités de sortir du cadre pour mener la vie et faire les choses qui vous inspirent profondément… n’ayez pas peur.    –   Jane Goodall

Vous aimerez peut-être:

  • La plupart du temps, nous sommes pleins de bonnes intentions et nous voulons vraiment réussir et compléter tout ce que nous entreprenons.  Nous ...

  • Une autre journée très tranquille passée dans la famille de Tendre Moitié. Nous sommes allés nous promener cet après-midi et nous relaxons à la ma ...

  • Il ne reste qu'une semaine avant le retour à l'école de Charmante Ado. Nous sommes fins prêts, les livres, les fournitures scolaires, les vêteme ...

Partagez!

Exprimez vous!

*