La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas

carotte

De ce temps ci, je trouve cela très difficile de me motiver dans mon travail. Nous avons pris les choses plutôt relax durant le Temps de Fêtes, mais là, je n’ai plus d’excuse et si je veux que les revenus rentrent, il faut que je retrouve un peu de mon enthousiasme.

Tendre Moitié a recommencé à voir des clients la semaine dernière. Pour ma part, je me suis occupée à d’autres choses mais pas à travailler pour rapporter un salaire. Oh, je ne perd pas mon temps, je trouve quantités de choses essentielles à faire.  Est-ce que l’intérêt pour ce travail autonome est encore présent? J’y crois de moins en moins. Je jongle même avec l’idée de retourner sur le marché du travail en tant qu’employé. Adieu la liberté de gérer mon temps moi-même mais adieu aussi au stress des rentrées d’argent irrégulières.

Je suis réticente à laisser tomber car je ne crois pas avoir tout donné ni avoir mis vraiment tous les efforts pour que ça réussisse. Certains aspects de mon travail me déplaisent profondément, mais par chance, ces mêmes aspects ne dérangent pas du tout Tendre Moitié et il est prêt à les faire pour nous deux. Donc ce côté ne serait pas vraiment un problème, sauf que Tendre Moitié doit s’absenter souvent et que je dois alors prendre la relève.

Aujourd’hui, j’ai complété les dernières touches dans l’aménagement de notre bureau à la maison. L’espace est grand, très agréable avec une station de travail pour chacun. Tout est maintenant prêt et je vais devoir me mettre à la tâche. En dessous d’un minimum d’implication, je découvre que l’intérêt disparaît.

La solution pour le moment est de me remettre  en selle et de me donner des objectifs précis. Nous avons une réunion avec le reste de notre équipe demain et nous avons quelques activités à planifier pour le début du mois prochain. Je sais qu’un autre membre de l’équipe a aussi de la difficulté à se motiver en ce moment, alors je me dis que je ne suis pas la seule et ça m’encourage à persévérer.

Dans le titre: La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas.
–  Paul-Emile Victor
Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi .    –   Olivier Lockert
Il faut toujours faire ce que l’on ne croit pas pouvoir faire.  –  F.D. Roosevelt

Vous aimerez peut-être:

  • Lorsque l’on décide de poursuivre un but ou un objectif, il est inévitable que nous rencontrerons des difficultés. Il y aura des sommets, des cr ...

  • Dans quelques heures nous prendrons la route vers Washington pour nos vacances de la relâche scolaire. Aujourd'hui, nous sommes allés porter nos ...

  • Certaines études suggèrent que seulement 20% des gens qui ont perdu plus de 10% de leur poids ont réussi à maintenir cette perte après un an. Dé ...

Partagez!

Exprimez vous!

*