La plus coûteuse des dépenses, c’est la perte de temps

perte de temps

Le règlement c’est le règlement. Avec l’hiver qui est à nos portes, je suis à la recherche de bas-collants marine pour Charmante Ado qui, je vous le rappelle, mesure un peu plus de six pieds.

J’ai calculé avoir passé près de seize heures jusqu’à présent à  la chasse aux collants.  J’ai commencé par faire quelques magasins samedi dernier. Ce matin, dès neuf heures, j’ai arpenté tous les centres commerciaux de la ville sans succès. De retour à la maison, j’ai élargi mes recherches au monde entier via Internet; au Canada, aux États-Unis, et même jusqu’en France, Grande-Bretagne et en Australie.

Conclusion? Les grandes femmes ne portent pas de collants marine. Elle  porte des collants  noirs, mais marine et extra-long semble être quelque chose qui ne va pas du tout de pair.

Désespérée, j’ai téléphoné au responsable des uniformes à l’école de Charmante Ado. Un homme est en charge du respect de l’uniforme dans une école de filles!  Un dialogue de sourds en a suivi. Il est hors de question que Charmante Ado puisse porter des collants noirs, je n’ai qu’à continuer à chercher m’a-t-il répondu. Si un passe-droit nous est donné, alors il faudra l’accorder  à tout le monde ce qui est impensable. Les règles doivent être respectées, sinon c’est l’anarchie selon lui. Évidemment, il n’a jamais eu à trouver des collants marine pour une gamine de six pieds, lui!

Je veux bien respecter les règles mais je ne trouve rien à sa taille ou alors la couleur n’a pas la bonne teinte de bleu. Quelle quête ridicule! Déjà que pour la jupe de l’uniforme, j’ai dû payer le double du prix pour la faire confectionner sur mesure, car sinon, Charmante Ado se serait promenée en mini-jupe!

Voilà une journée de ma vie perdue à tout jamais et qui m’a semblé de la plus parfaite futilité. J’aurais aimé la passer à quelque chose de plus intéressant, comme jouer du piano…

 

Il n’est rien de plus précieux que le temps, puisque c’est le prix de l’éternité.  –  Louis Bourdaloue

 

 

Vous aimerez peut-être:

Partagez!

Exprimez vous!

*