La plus belle épargne est celle du temps

noelL’hiver s’installe et rien de mieux qu’un dimanche frisquet pour bricoler et cuisiner en famille.

Ce fût une journée fort productive aujourd’hui pour l’avancement de nos cadeaux de Noël faits maison. Nous avons terminé trois tasses que nous avons décoré avec de la peinture pour céramique. La fixation des couleurs se fait en mettant les tasses au four à 300 degrés pour 35 minutes. Ce ne sont pas celles que nous allons offrir, mais plutôt des tasses pour nous-mêmes que nous avons réalisées pour nous pratiquer avant de faire les tasses cadeaux.

Nous maîtrisons bien le processus et nous sommes prêts à décorer les vraies tasses car les premières sont très réussies et nous les avons même testé au lave-vaisselle. Les couleurs restent bien en place.

Ensuite nous avons fabriqué les tableaux d’affichage dont deux auront aussi un miroir. Le troisième aura un bloc-notes et un stylo. Le premier aborde un thème des Canadiens de Montréal, le deuxième évoque la mer et les palmiers et le troisième a un thème nautique avec noeuds de marin, bouée et bateaux.

J’ai aussi cuisiné avec Charmante Ado trois recettes de biscuits. Nous avons également décidé de procéder par essai avant le choix final  des recettes que nous offriront  en cadeau. Il y avait des biscuits au beurre d’arachides, des biscuits amandes et cannelle et des barres genre Nanaimo. Nous avons trouvé que les biscuits amandes et cannelle étaient les meilleurs, mais les deux autre étaient aussi très bons.

Dans un autre ordre d’idée mais en essayant toujours de diminuer les dépenses, nous sommes tombés sur un site Web très intéressant aujourd’hui, suite à la recommandation d’un ami. Il s’agit d’un site du gouvernement où sont mis en vente à l’enchère les surplus des différents ministères gouvernementaux. Voici le lien: GCsuplus.

Nous avons besoin de remplacer la voiture de Tendre Moitié et nous avons fait une offre sur une voiture usagée qui a une mise de départ à 800$ alors que le prix de liste pour ce véhicule est de 5000$. On verra bien si nous l’obtiendrons.

Un autre site formidable que j’ai découvert cette semaine est pour effectuer du bénévolat en ligne pour l’ONU. Il y a une quantité de tâches que l’on peut choisir, allant de la révision, à la traduction, à la maintenance d’un site Web. On peut choisir d’y consacrer entre 5 et 30 heures par semaine selon notre disponibilité. Je trouve que c’est une très bonne idée de pouvoir faire du bénévolat à parti de chez soi. Voici le lien:  UNvolontaires.

J’ai encore un peu mal au dos et cela affecte quelque peu mon humeur. Charmante Ado est adorable et très serviable de ce temps-ci  et Tendre Moitié  fait tout pour me faciliter les choses alors je vais essayer de garder le sourire car ils le méritent bien.

Où peut-on être mieux qu’au sein de sa famille?   –   Jean-François Marmontel

Vous aimerez peut-être:

  • En cette période de magasinage intensif, on voit souvent des gens affirmer avec conviction qu'ils ont épargnés des dizaines voir des centaines d ...

  • Journée sur la route aujourd’hui avec près de sept heures de conduite, mais nous voilà finalement rendus à bon port. Retourner chez sa mère à l' ...

  • Plusieurs personnes dépensent plus qu'elles ne gagnent et utilisent le crédit pour payer la différence. Vivre au delà de ses moyens est agréabl ...

Partagez!

Exprimez vous!

*