La planète humaine

planète humaine

Belle petite journée de Noël tranquille aujourd’hui. Tendre Moitié commence une grippe d’homme et a passé l’après-midi à dormir. Futur Capitaine et Douce Jeune Femme font aussi la sieste.

Nous avons passé une bonne partie de la journée à regarder un documentaire de la BBC qui dure plus de six heures, sur trois DVDs. Cela s’appelle Human Planet et c’est fascinant.

Nous avons vu les Inuits chasser le narval, les Korowais bâtir une maison au sommet d’un arbre de plus de 35 mètre et des enfants de sept ou huit ans du Venezuela  chasser et griller des tarentules pour les manger comme des guimauves.

Le documentaire est en Anglais, mais même Charmante Ado qui le comprend peu est fascinée par les sujets. Cela remet en perspective notre société d’abondance et nous met en contact avec des peuples lointains jusqu’à lors inconnus.

Rayon de Soleil a cuisiné un repas de poulet et de riz. La maison embaume et nous commençons à avoir faim. Il fait bon d’être bien au chaud dans un foyer chaleureux.

Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Rentrez chez vous et aimez votre famille.   – Mère Teresa

Vous aimerez peut-être:

  •     Un des items sur ma Bucket List est d'aller en orbite autour de la Terre. Je ne sais pas si cela deviendra abordable financièrement de ...

  • Les films de science fiction nous montrent souvent de la viande synthétique. Deux scientifiques essaient présentement de développer de la viande ...

  • On a publié ces jours-ci un enregistrement d’un Béluga nommé NOC. NOC était un jeune mâle en 1977, lorsqu’il fut capturé par le Navy Mammal Prog ...

Partagez!

Exprimez vous!

*