La mémoire est le désir satisfait

noel

 

Aujourd’hui, j’ai fait le bilan de la période des Fêtes. Première bonne nouvelle, je n’ai pas pris de poids, ce qui est miraculeux vu la bonne cuisine de ma belle-soeur. J’ai aussi été agréablement surprise en vérifiant mes comptes ce matin.

J’ai perçu cette période comme étant très occupée et bien remplie, habituellement, ces choses sont synonymes de dépenses supplémentaires, mais pas cette année.

Nous avons travaillé très fort pendant plus d’un mois à tous les soirs ou presque, pour fabriquer nos cadeaux. Les gens ont été agréablement surpris par la qualité des produits et les recherches que nous y avons mis. Tout était personnalisé ce qui a été très apprécié.

Un autre bonus est que je crois que nous nous souviendrons longtemps de nos soirées passées à fabriquer des cadeaux alors qu’on oublie d’une année à l’autre les cadeaux achetés dans les magasins.

C’est certain que nous sommes plutôt marginaux en ce moment. Charmante Ado a vu ses copines aller à Disney World ou passer Noël à Cuba. La plupart de nos amis ont échangé les cadeaux traditionnels à notre époque, et c’est très bien si on en a les moyens. Ce n’était vraiment pas notre cas cette année et nous avons trouvé une solution alternative qui somme toute, nous a  pleinement satisfaite.

Nous avons passé du temps avec nos familles, nous avons joué à des jeux de sociétés ou fait des casse-têtes. Nous avons regardé des films et un documentaire, nous avons bien mangé, nous nous sommes reposés et nous ne nous sommes pas endettés.

Que demander de plus?

Dans le titre: La mémoire est le désir satisfait.   – Carlos Fuentes
Je ne suis pas pour les cadeaux luxueux dénués de sens, qui dénotent la vanité de celui qui offre mais ne prouvent pas qu’on a pensé à faire plaisir à celui qui les reçoit.  –  Helen Fielding

Vous aimerez peut-être:

  • J’ai une très bonne mémoire et je peux fréquemment citer avec assurance comment chaque personne était habillée lors de tel ou tel évènement, mêm ...

  • En général, l’humain évite de faire un effort mental à moins d’y être obligé.  Nous sommes réticents à faire tout le processus cognitif requis, ...

  • Lorsque nous quittons cette vie, nous pouvons d'une part laisser une empreinte durable, ou de l'autre être complètement oubliés. Qui se rappelle ...

Partagez!

Exprimez vous!

*