La meilleure des publicités, est un client satisfait

sears

Je tombe de sommeil mais je vais tout de même prendre le temps de raconter ma journée. Tendre Moitié étant hors de la ville, je me suis occupée seule du déjeuner qui s’est très bien déroulé. Charmante Ado est ensuite partie pour l’école et je me suis attelée à mes tâches.

Pendant deux heures j’ai complété la peinture dans la salle de lavage en prévision de mon nouvel ensemble  laveuse et sécheuse. Comme Tête de Mule dormait dans cette pièce depuis quelque années, elle était devenue, disons, défraîchie. Hier soir j’avais déconnecté et bien sûr nettoyé les anciens appareils.

Je suis ensuite allée dehors pour déneiger notre TRÈS longue entrée de l’énorme quantité de neige tombée dans les dernières 24 heures. Pas de problème, pensais-je, avec la souffleuse, ça ira très bien. La foutue souffleuse n’a jamais voulu démarrer. J’ai tout essayé, allant même jusqu’à relire le manuel d’instructions alors que j’utilise cette souffleuse depuis plus de cinq ans.

En regardant l’heure, j’ai vu qu’il ne me restait que 90 minutes avant l’arrivée possible des livreurs. Le magasin m’avait donné une fenêtre de cinq heures pour la livraison, soit entre midi et 17h00. Je me suis donc résignée à pelleter à l’ancienne. Évidemment, le chasse-neige de la municipalité m’avait fait cadeau d’un énorme tas de neige de 4 pieds de haut devant mon entrée.

Après plus d’une heure d’efforts, ça progressait…lentement. C’est  très bon  comme exercice pour le cardio j’imagine, si ça ne vous tue pas durant le processus évidemment.

Un voisin qui déblayait son entrée avec son quatre-roues équipé d’une pelle à neige, a eu pitié de moi et est venu finir le travail, m’évitant ainsi une crise cardiaque. Il a même essayé de démarrer ma souffleuse pendant près de 20 minutes, sans succès lui non plus, ce qui m’a étrangement réconforté.

J’étais donc tout à fait prête à recevoir mes électro-ménagers. Trois heures plus tard, les voilà!. Un ÉNORME camion arrive devant chez moi. Je vous jure que lorsque j’ai emménagé ici, le camion de déménagement était plus petit que ça. Le conducteur essaie d’entrer en reculant dans mon entrée; ça n’a pas l’air très maniable ce mastodonte, il n’y arrive pas. Il essaie encore cinq ou dix minutes, puis il m’avise qu’il part et qu’il reviendra une autre fois car il n’est pas capable d’entrer. Il me dit d’appeler la compagnie pour planifier une autre date de  livraison. Je trouve personnellement qu’il n’a pas essayé très fort, et honnêtement, l’entrée est si bien dégagée que je pourrais m’y promener en bicyclette. On va essayer de rester zen et de se convaincre qu’il n’avait peut-être pas assez de place pour manoeuvrer avec ce mammouth.

Pas très contente, j’appelle le magasin, où on me dit qu’on ne pourra pas livrer avant mardi prochain. Je leur suggère que peut-être un plus petit camion serait plus maniable. Après maintes discussions, j’obtiens qu’on revienne demain avec un plus petit camion. Super! Je n’aurai pas à rebrancher tous les appareils pour cuisiner et faire ma lessive en fin de semaine.

J’ai donc seulement rebranché la vieille cuisinière pour nous cuire un ultime repas. Demain est le nouveau jour J. Nouvelle tranche de livraison: entre 08h00 et 18h00. C’est super précis ça! De toute façon, je dois me remettre de tout ce pelletage.

 

La neige, ce n’est rien, du néant que nous passons notre vie à déplacer entre deux courts étés.   –  Pierre Turgeon
La meilleure des publicités, est un client satisfait.   –  Bill Gates

Vous aimerez peut-être:

  • Dure journée aujourd'hui. Je suis étendue avec un mal de dos carabiné qui a débuté hier soir sans avertissement. Je n'ai pas fait de faux mouvem ...

  • Il y a eu beaucoup de discussions récemment dans les médias au sujet des portions de nourriture et de breuvages dans les restaurants. Il y a ent ...

  • Livre de Lionel Schwenke et Anaïs Valente, 2008

    Dans quelques ...

Partagez!

Exprimez vous!

*