Je donne ma langue au chat

Chaton MignonAujourd’hui, nous avons amené notre chaton de six mois chez le vétérinaire. Savez-vous qu’il est impossible ou presque de faire stériliser un animal s’il n’a pas été vacciné au préalable?

J’ai contacté plusieurs vétérinaires pour avoir une idée des prix. On commence par la visite pré-opératoire (!) et les vaccins. Cela est suivi entre 10 et 14 jours plus tard par l’opération elle-même, pour en finir avec un troisième rendez-vous pour un rappel des vaccins.

J’ai contacté trois vétérinaires différents par téléphone. Les prix  étaient respectivement de $206, $353 et $564 pour un chaton mâle de 6 mois. J’ai évidemment pris le moins cher, surtout que ce vétérinaire a déjà opéré deux autres de mes chats.

Je trouve effarant la différence de prix et surtout tous les prétextes pour charger des frais de toutes sortes, en commençant bien sûr par la vaccination obligatoire. Il y a aussi la prise de sang très fortement suggérée, à faire avant l’opération.

Bref, avoir un animal domestique et vouloir être un citoyen responsable devient de plus en plus difficile avec ces frais qui ne cessent d’augmenter.

Petit chaton a quand même eu ses vaccins aujourd’hui et le rendez-vous est pris pour la castration. J’espère que sa personnalité n’en sera pas affectée car c’est un chat sensationnel.

 

Vous aimerez peut-être:

  • J'ai eu une conversation intéressante avec Charmante Ado ce soir. Elle m'a ramené un résultat d'examen de 48% en anglais. La maman n'était pas c ...

  • On dit souvent que les animaux n'ont pas conscience d'eux-mêmes et qu'il sont incapables de planification ou d'anticipation réfléchie. Chaton M ...

  • Je vais raconter aujourd'hui la naissance de chat Numéro Trois. C'est le seul animal de notre ménagerie qui soit né à la maison. L'histoire com ...

Partagez!

Exprimez vous!

*