Il n’y a que le premier pas qui coûte

étapes

Tendre Moitié et moi avons entrepris de planifier nos objectifs pour 2012. Pour ma part, le principal est la forme physique et la perte de poids. J’ai établi un horaire précis pour faire de l’exercice pendant trente minutes chaque jour.

Je planifie de faire la plupart des routines avec Charmante Ado. Elle a commencé à faire du yoga, de la bicyclette stationnaire et du tapis roulant à l’école et elle aime bien toutes les activités physiques.

Nous allons varier les exercices de cette façon-ci:

Lundi   DVD Yoga
Mardi   Tapis roulant             
Mercredi Just Dance 3 sur Wii
Jeudi   Bicyclette stationnaire     
Vendredi Poids / musculation
Samedi Wii Fit
Dimanche Pilates / Ballon

Nous ne prévoyons pas de jour de congé, car il y aura sûrement des jours où nous aurons un empêchement, pour ne pas dire une excuse.

J’espère que le fait d’en parler publiquement nous motivera à persévérer. Au printemps, je recommencerai à jouer au basketball avec Charmante Ado dans la cour de l’école près de chez nous. J’ai vraiment besoin de travailler mon endurance, ma flexibilité et mon agilité.

Côté diète, nous avons tous besoin de perdre du poids. Nous aimons bien limiter notre consommation d’hydrates de carbone car les glucides nous rendent indolents et créent des fringales. J’ai commandé deux livres qui traitent d’une variante de ce genre de diète, écrits par un couple de médecins. L’un des livres est spécialement destiné aux adolescents. Il est temps que Charmante Ado se responsabilise face à la nutrition et apprenne à faire les bons choix alimentaires.

Nous partons dans quelques jours pour un séjour chez ma mère et nous entreprendrons l’exercice et la diète à notre retour.

Les autres objectifs sont de nature financière, professionnelle ou artistique. J’ai entre autres trois pièces de musique que j’aimerais jouer au piano: Hallelujah, l’Adagio d’Albinoni et Memory de l’opéra Cats. Je me suis promis d’y consacrer quinze minutes chaque fois que je pratiquerai au piano.

J’aurais pu appeler tout ça des résolutions mais je préfère regarder cela comme des objectifs, car une résolution ça s’abandonne, et un objectif, ça se modifie ou ça s’adapte à une nouvelle réalité. Il y alors moins de risque de tout laisser tomber.

La persévérance, c’est ce qui rend l’impossible possible, le possible probable et le probable réalisé.  –  Robert Half

Vous aimerez peut-être:

  • Nous avons souvent le besoin irrésistible d’avoir raison. Peut-être que cela provient de notre système d’éducation qui récompense les réponses c ...

  • Toutou Parfait est allée à son rendez-vous chez le vétérinaire hier. Il a tout de suite mentionné qu'elle avait pris beaucoup de poids depuis sa ...

  • J’ai lu cette semaine un article dans le journal La Presse, où on avait demandé à la chroniqueuse de partager ses contradictions. Je trouve l’ex ...

Partagez!

Exprimez vous!

*