Gardiennage divers

fête des mères

Je vais vous parler d’un peu de tout et de rien, et de ce qui se passe dans notre vie en ce moment. Je suis de plus en plus occupée avec la pension pour animaux. Charmante Ado vient fréquemment m’aider et même Tendre Moitié participe à l’occasion. L’entreprise a pourtant joué de malchance et bien mal débuté, lorsque deux chiens ont attaqué un petit chien hébergé en pension, lors d’une promenade  à l’extérieur.

Un garage faisant de la mécanique automobile est voisin de la pension. Un client du garage a laissé ses deux gros chiens (si gentils habituellement, selon lui), se promener librement sur le terrain pendant qu’il discutait avec le garagiste. Les deux chiens ont aperçu  le petit chien en laisse, qui faisait sa promenade sur le lot voisin en compagnie d’une employée et se sont jetés sur lui. L’employée ne les avait même pas vus car ils circulaient parmi les voitures du garage.

Le petit chien a dû subir une intervention chirurgicale et les propriétaires de la pension ont défrayé tous les coûts. Le propriétaire du chien blessé n’était évidemment pas content. Je ne travaillais pas ce jour là, mais il est depuis, interdit de sortir les chiens de ce côté, si l’autre commerce est ouvert. Heureusement, il y a une cour arrière où l’on peut aussi les promener. Disons que cela démarre mal une petite entreprise, mais la clientèle augmente rapidement et c’est très encourageant pour les deux femmes qui ont mis sur pied ces services.

Comme je le racontais dans l’article précédent, Charmante Ado s’est fait deux excellentes amies. L’une d’elle fête son anniversaire aujourd’hui, avec une soirée suivie d’un party  pyjama jusqu’au lendemain, et ma fille était bien sûr invitée. Le problème était que cette journée était réservée depuis des mois par un couple chez qui Charmante Ado garde les deux enfants. Le jeune couple se mariait aujourd’hui et l’entente était que Charmante Ado garde les filles de trois et cinq ans, en matinée jusqu’en milieu d’après-midi, puis après la réception de mariage jusque tard dans la nuit.

Charmante Ado était bien désespérée de manquer la fête de son amie mais était résignée à respecter ses engagements. Dans un moment d’égarement ou simplement parce que je me souviens de l’importance de ces amitiés adolescentes, j’ai offert à Charmante Ado de garder les enfants pour la deuxième partie de la journée.

Je vous écrit donc cet article, dans le salon du couple fraîchement mariés, avec leur deux mignonnes petites filles qui dorment à l’étage. Charmante Ado les a gardées en matinée pendant que les parents se préparaient, puis les grands-parents ont pris la relève et habillé les enfants pour la cérémonie. J’ai  ensuite conduit Charmante Ado chez son amie et lui ai souhaité de passer du bon temps et d’en profiter.

Les enfants étant finalement épuisées par toute l’excitation, n’ont pas tenu le coup jusqu’à l’heure convenue et je suis allée les chercher une heure plus tôt pour les ramener à leur maison et les mettre au lit avec une bonne histoire et leurs toutous en peluche familiers.

Ma fille n’en revenait pas que je fasse cela pour elle. Les futurs mariés étaient évidemment d’accord et j’avais déjà rencontré les enfants auparavant, donc je n’étais pas une parfaite inconnue pour eux. Charmante Ado a pu aller à sa fête et passera probablement une nuit blanche à jaser avec ses amies, mais je crois qu’elle se rappellera longtemps de cette journée.

Dans quelques heures, c’est la fête des mères, je ne dormirai pas beaucoup car je travaille à la pension tôt demain matin. Charmante Ado ne rentrera qu’en fin d’après-midi, probablement très fatiguée elle aussi et Tendre Moitié lui, m’aura préparé un de mes plats préférés, des enchiladas au poulet. Il quittera ensuite durant la soirée pour un voyage d’affaires de trois jours.

Ce sera donc une fête des mères un peu spéciale, où la mère fait cadeau de son temps à sa fille. Je ne crois pas qu’il y ait de meilleure façon de souligner ce que signifie être mère.

Bonne fête des mères!

Il n’y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d’être une bonne mère.   –   Jill Churchill
Une maman, c’est celle qui gronde mais qui pardonne tout.     –   Jean Gastaldi

Vous aimerez peut-être:

  • Certains personnes semblent considérer  que la courtoisie et la politesse sont des signes d'infériorité et  préfèrent être carrément grossiers p ...

  • Comme la plupart des adolescents, Charmante Ado possède un compte Facebook. Elle y compte 173 ``amis'', ce qui pour les gens de son âge est infé ...

  • L'été arrive à grands pas et cela débutera avec le treizième anniversaire de Charmante Ado dans quelques semaines. Elle demande depuis plusieurs ...

Partagez!

Exprimez vous!

*