Garderie chez Opus

invitée

Nous avons une pensionnaire canine pour les trois prochains jours. La première moitié de journée fût quelque peu problématique car elle jappait sans arrêt si nous la laissions dehors dans l’enclos avec nos deux chiens.

Je me suis donc résignée à la rentrer et je l’ai remise périodiquement dehors pour jouer avec les autres. Elle a finit par se calmer et le reste de la journée s’est bien passée. C’est un chien très doux et affectueux. Elle aime bien être caressée et elle s’installe toujours près d’un humain au cas où une main aurait envie de caresser quelque chose. Heureusement que je n’ai pas un horaire trop chargé durant les trois prochains jours. Ce gardiennage était une idée de Charmante Ado, mais vu qu’elle est à l’école toute la journée, c’est moi qui est en charge.

C’était le Cyber-Lundi hier, une tradition américaine qui ne fait que débuter au Canada. Je suis allée voir les  »spéciaux » en ligne et honnêtement, je n’ai pas été impressionnée, même sur les sites américains. Une fois que j’ai lu toutes les évaluations sur un produit, je n’ai habituellement plus le goût de l’acheter. Je n’ai donc pas dépensé un sou, car le peu de choses que je désirais n’étaient pas en solde.  Ma liste de cadeaux est très raisonnable cette année. Charmante Ado a dépassé l’étape des jouets et elle n’a demandé que des livres, un bracelet et un jeu vidéo de danse.

Nous prévoyons rester à la maison pour la période des Fêtes avec peut-être une petite escapade d’un jour ou deux chez la soeur de Tendre Moitié. Charmante Ado aimerait que nous cuisinions ensemble, des biscuits, des chocolats et autres desserts. Nous planifions faire une liste d’activités pour son congé scolaire et choisir une chose à faire chaque jour. Il y a aussi la patinoire extérieure qui est dans le parc juste à côté de notre maison.

Charmante Ado a finalement reçu son uniforme de basketball fait sur mesures et il lui sied superbement. Il semblerait que la soeur adulte d’une joueuse de l’équipe sera la nouvelle entraîneur. Elle n’a que 18 ans et c’est une ancienne élève du collège. Son père va agir comme assistant instructeur pour la seconder. La saison est donc sauvée, mais il faudra que les filles affichent plus de sérieux car le calibre est assez élevé. J’espère qu’elle saura les tenir et que les filles ne lui rendront pas la tâche plus ardue. Peut-être qu’un entraîneur plus jeune aura un meilleur contact, mais c’est tout de même dommage, car le précédent avait des connaissances poussées et leurs techniques et stratégies s’étaient beaucoup améliorées sous sa gouverne.

Je vais devoir aller chez le vétérinaire pour Toutou Parfait qui  a mal à une patte arrière, à moins que ce ne soit la hanche. Quoiqu’il en soit, elle hésite à mettre son poids dessus et préfère rester couchée. Elle ne semble pas avoir de douleur lorsque je lui tâte la patte, ce qui me fait penser que c’est plutôt la hanche qui la fit souffrir. C’est probablement de l’arthrite mais c’est rendu à un point qu’elle aurait besoin d’un médicament pour la soulager.

Elle n’était pas très contente de voir arriver la nouvelle venue lors qu’elle avait de la misère à marcher. Elle était d’une humeur massacrante et ses grognements ont vite fait comprendre à la petite nouvelle qu’elle était mieux de ne pas l’embêter.

Tête de Mule a été une hôtesse modèle et semble apprécier la compagnie. Elle a aussi compris que Toutou Parfait n’entendait pas  à rire ces temps-ci et elle la laisse tranquille.  J’espère que le vétérinaire pourra faire quelque chose pour Toutou Parfait car sa qualité de vie diminue et il est évident qu’elle souffre. Elle aura huit ans dans deux mois, mais je trouve qu’elle vieillit beaucoup plus vite que Fanny qui est restée en pleine forme jusqu’à l’âge de douze ans. J’ai bien peur qu’elle ne nous quitte beaucoup plus tôt. On va espérer que ce rendez-vous chez le vétérinaire sera bénéfique.

 Vous ne serez jamais, et dans aucune circonstance, tout à fait malheureux si vous êtes bon envers les animaux.   –   Victor Hugo

Vous aimerez peut-être:

  • Après plus de dix mois à vous écrire à tous les jours, je me sens un peu plus confortable d'en dévoiler davantage sur moi. Voici donc ma présent ...

  • Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Tendre Moitié. Nous avons débuté par un déjeuner d'affaires au restaurant avec deux collègues, où nous nous ...

  • Je me targue d’être une personne efficace et organisée. Aujourd’hui toute cette organisation s’est révélée insuffisante lorsque le serveur qui h ...

Partagez!

Exprimez vous!

*