Garantie à vie!

Schlemmer

Je vous ai déjà parlé de ma Roomba, un aspirateur robot. C’est un élément essentiel de notre maisonnée, programmé pour se mettre au travail chaque jour à quatorze heures. Ce n’est pas un luxe avec quatre chats et deux chiens. Ça ne remplace pas complètement un aspirateur ordinaire car sa forme ronde l’empêche de bien nettoyer dans les coins. Par contre, pour nous, cela nous permet de garder le contrôle sur les poils d’animaux.

Toujours est-il que que cette chère Roomba a cessé de fonctionner dimanche dernier. Elle se mettait en marche en produisant un clic inquiétant puis arrêtait net en déclarant (car elle parle! en anglais seulement)  »SVP, nettoyer les brosses ».

Les brosses ayant l’air parfaitement propres, nous nous sommes résignés à la fin prématurée de notre fidèle robot. Puis, j’ai songé à la garantie du commerçant. Si vous vous rappelez mon article sur le sujet, j’ai acheté la Roomba chez Hammacher Schlemmer en…2007.

La particularité de cette compagnie est qu’elle offre une garantie à vie sur ses produits. Je leur avait écrit en avril dernier et on m’a remplacé une Roomba vieille de cinq ans qui ne chargeait plus avec un modèle plus récent, spécialement conçu pour les poils d’animaux.

J’ai donc décidé de tenter ma chance de nouveau, pour voir ce qu’on allait me répondre et incroyable, Hammacher Schlemmer m’offre toujours de remplacer la Roomba (par un autre produit car il n’offre plus ce modèle), ou de me rembourser! Il y a un nouveau modèle de Roomba qui a remplacé l’ancien.

Bon, je n’aurai pas besoin de le faire finalement, parce qu’entre temps, j’ai lu un article sur le Web expliquant que la cause du clic était le plus souvent du poil autour des engrenages. Il suffisait de démonter sept petites vis pour accéder au compartiment des engrenages de brosses et de nettoyer le tout. Il y avait même des photos sur le site pour expliquer les étapes.

Roomba est donc de retour au travail, comme une neuve ou presque. Je n’aurai pas le nouveau modèle de l’année, mais je sais que leur garantie est toujours valable pour le futur. J’ai écrit à Hammacher Schlemmer pour les remercier de leur superbe service et je leur ai expliqué que ce nettoyage en profondeur avait été suffisant.

Je me demande jusqu’où va cette  garantie. Est-ce que j’aurai droit à des remplacements ad vitam eternam? J’imagine qu’ils misent sur le fait que les gens oublient fréquemment l’origine et les conditions de garantie d’un produit après un certain temps.  Ils doivent considérer sérieusement les chances de défectuosité avant d’offrir un produit en vente.

C’est une compagnie américaine qui existe depuis 164 ans. Elle a été fondée en 1848 à New York  et le magasin était originellement une quincaillerie.

De nos jours, les consommateurs canadiens reçoivent leurs achats à partir d’un entrepôt au Canada. Je viens de recevoir le catalogue de Noël et la seule chose que j’aurais à leur reprocher est d’utiliser des superlatifs dans leurs noms de produits. En effet, la marque d’Un produit n’est jamais affichée. Par contre, je leur ai écrit plusieurs fois pour demander la marque et le numéro de modèle d’un produit qui m’intéressait et on m’a toujours fourni l’information.

Leur slogan se traduit à peu près comme ceci: Nous offrons le meilleur, l’unique et l’inattendu.

Leurs prix sont asse compétitifs, mais on peut souvent trouver moins cher ailleurs si le produit est en solde. En considérant la qualité de fabrication des produits de nos jours, je crois que pour un achat important, il est sage de payer une dizaine de dollars de plus pour obtenir cette garantie à vie.

L’entreprise est élue tous les jours par ses clients.   –    François Michelin
Les recherches ont démontré que 75 % des clients qui abandonnent une entreprise ce n’est pas à cause des défauts de ses produits mais des problèmes de communication avec l’entreprise.   –   Steven M. Hronec

Vous aimerez peut-être:

  •   Il y a environ cinq ans, nous avions fait un achat quelque peu impulsif. L'item en question était un aspirateur robot de marque Roomba ...

  • Nous savons très peu de choses de ce qui se passe réellement dans le cœur et l’esprit d’une autre personne. Il est facile de regarder quelqu’un ...

  • Lorsque l’on décide de poursuivre un but ou un objectif, il est inévitable que nous rencontrerons des difficultés. Il y aura des sommets, des cr ...

Partagez!

Exprimez vous!

*