Farniente et humanité

l'été

Très belle journée aujourd’hui. Je me suis baignée deux fois, car l’eau de la piscine est à 29 degrés ce qui est fantastique. La canicule a eu ça de bon qu’elle a permis de réchauffer rapidement l’eau. Nous avons un système de chauffage solaire installé sur le toit du garage et c’est assez efficace.

Tendre Moitié et moi avons commencé à faire des exercices dans la piscine. L’idée m’est venue lorsque j’ai regard un reportage télé au sujet d’une athlète de basketball qui s’était blessée au genou et qui avait été opérée. On lui a fait faire des exercices en piscine pendant plusieurs semaines pour renforcer son genou.

Cela m’a donné l’idée de faire  des exercices dans l’eau pour soulager un peu notre arthrose aux genoux. On verra ce que cela va donner mais nous avions déjà remarqué que nous n’avions aucune douleur dans l’eau.

D’autre part, sur un sujet complètement différent, j’ai lu plusieurs articles se rapportant à Karen Klein, cette grand-mère de 68 ans, moniteur d’autobus scolaire, qui s’est fait intimidée et raillée par quatre jeunes garçons de 12 et 13 ans. La vidéo a été mise sur YouTube et a été vue par près de six millions de gens. La vidéo s’intitule Making The Bus Monitor Cry, c’est tout dire. Cela se passe à Greece, une petite ville dans le nord de l’état de New York.

Durant un trajet matinal en direction de l’école, Madame Klein a été abreuvée d’injures par les quatre étudiants. Elle a été traitée de laide, grosse, dégoûtante, ils se sont même moqué du suicide de son fils.

La vidéo dure dix minutes et le contenu est révoltant. Madame Klein pleure pendant une bonne partie du trajet. C’est incroyable qu’aucun autre étudiant ne soir intervenu pour faire cesser cet évènement disgracieux.

Un Ontarien, Max Sidorov, a organisé une levée de fonds sur le site Indiegogo  pour ramasser ce qu’il pensait être cinq mille dollars pour lui offrir des vacances.  Le site a amassé plus de 600 000$ à date.

Plusieurs s’interrogent sur la signification d’une telle réponse et la trouve même exagérée. J’ai lu que la grande majorité des dons sont aux alentours de 20$. Je crois que les gens qui ont vu la vidéo sont dégoûtés par le comportement de ces jeunes. Ils ont probablement voulu démontrer que l’être humain peut être bon et solidaire, en compensation pour le mal que lui ont fait ces jeunes.

Le problème maintenant, comme chaque fois que l’intimidation est rendue publique, est que les quatre jeunes en question ont reçus des menaces de mort. Leurs noms et numéros de téléphones ont été rendus publics sur Internet et leurs familles essuient à leur tour un barrage d’injures.

On ne répond pas à l’intimidation par de l’intimidation et des menaces. Je ne sais pas quelle punition sera administrée à ces jeunes, mais ce n’est pas au peuple à se faire justice. Je préfère les gens qui se tournent vers Karen Klein et tentent de lui apporter un peu de réconfort. Oui, elle va probablement recevoir beaucoup d’argent, quoique le fisc fédéral va en prendre presque la moitié, mais elle n’a pas demandé à vivre cette situation. Sa fille a mentionné qu’elle avait un neveu autiste et une nièce souffrant de trisomie et que tous deux avaient été victimes d’intimidation. Elle dit que sa mère va vouloir les aider financièrement.

Ces jeunes font face au dégoût général et à l’ère d’Internet, à l’opprobre mondiale. Espérons qu’avec l’aide d’adultes responsables, ils prendront conscience de leur manque d’humanité et garderont toujours à l’esprit que leurs actes étaient dégradants et franchement méchants.

L’effet de groupe est très fort à cet âge, mais j’aurais été tellement fière de voir un des autres jeunes de ce bus s’interposer pour faire cesser cette attaque. Cela me donnerait un peu plus de confiance envers le futur. La collecte de fonds, c’est bien, mais le dommage est fait et juste de penser que ces jeunes ont pu croire une seconde que leur comportement était adéquat est plutôt dérangeant.

Pendant que nous sommes parmi les hommes, pratiquons l’humanité.    –   Sénèque
L’humanité n’est pas un état à subir. C’est une dignité à conquérir.   –  Vercors

Vous aimerez peut-être:

  •     Un des items sur ma Bucket List est d'aller en orbite autour de la Terre. Je ne sais pas si cela deviendra abordable financièrement de ...

  • Je suis plutôt irrégulière avec mes articles de ces temps-ci, mais le printemps m'inspire à faire des changements qui me prennent beaucoup de te ...

  • Nous sommes au beau milieu de nos vacances et après avoir fait le tour de la famille des deux côtés, nous voilà aux États-Unis pour quelques jou ...

Partagez!

Exprimez vous!

*