Étape par étape

bébé

C’est un jour de fête aujourd’hui. Non, pas la Saint-Valentin, que je ne célèbre pas du tout. Ce que vous lisez aujourd’hui est mon centième article. Cent articles depuis le tout premier, le 7 novembre 2011, sans manquer un seul jour. Dans ma Bucket List, je me suis donnée un objectif d’ un an,  soit 366 articles, (2012 est bissextile) et je crois être en mesure d’y arriver.

Je ne sais pas où cela me mènera ni si je m’ arrêterai ensuite. Je n’en ai pas l’intention pour le moment, mais on verra au bout d’un an. Ce que je sais, c’est que je crée un journal pour mes proches, mes amis, que je laisse une trace de mon passage. La trace n’a pas à être magistrale, un petit trait me suffit. Savoir que j’ai intéressé quelques personnes à me lire et à me suivre dans ce périple tout simple et sans prétention.

Je n’ai pas d’idées ou d’opinions révolutionnaires, tranchées, percutantes ou provocantes. Je parle de mon quotidien, de la société, de philosophie, de sens à la vie. Je ne recherche pas la célébrité, j’aime bien mon intimité et je n’aime pas du tout me faire remarquer en public.

Tout ce que j’ai envie de dire c’est qu’ Opus est passée par ici et a laissé une infime marque de son passage. Dans le fond, je crois que c’est ce que nous voulons tous. J’ai choisi l’écriture car c’est ce que j’aime par dessus tout. Il y aurait aussi eu le piano, mais je m’y suis mise beaucoup trop tard, ce n’est donc qu’un plaisir personnel.

Peut-être qu’un jour, Charmante Ado devenue Charmante Femme, dans la cinquantaine comme je le suis présentement, relira ces articles pour retrouver un peu de ma présence ou pour parler de moi à ses petits-enfants.

C’est suffisant comme but. Nul besoin d’essayer d’atteindre les étoiles à chaque tentative, la vie est faite d’une accumulation de petits bonheurs.

 Le souvenir a le même pouvoir que l’écriture.    –   Amélie Nothomb

Vous aimerez peut-être:

  • La clé pour avoir un esprit ‘’organisé’’ dépend de notre habileté à diriger notre attention et à demeurer concentré lorsque nous sommes sous pre ...

  • Voici nos trois premiers cadeaux complétés. Le premier à gauche est destiné à une fervente de plongée sous-marine, de soleil et de mer. Le deuxi ...

  • Parfois, des évènements surviennent qui nous amènent à modifier notre style de vie. C'est ce qui est arrivé à notre petite famille en 2011. En ...

Partagez!

Exprimez vous!

*