Chasse aux trésors

Paques

Eh oui, c’est Pâques, mais contrairement à ce que vous pourriez penser, cette photo ne représente pas les cadeaux  pour Charmante Ado. Ce sont plutôt les présents que notre fille avaient préparés pour nous, ses parents.

De notre côté, nous lui avions organisé comme chaque année une chasse aux trésors avec des oeufs de Pâques contenant diverses gâteries. Elle a aussi reçu un livre et un plus gros chocolat de Pâques. Je l’ai réveillée un peu trop tôt ce matin alors le départ a été difficile mais cela s’est bien terminé. Pour la course, je lui fournissais des indices sur des bouts de papier et la réponse à chaque question lui indiquait où  trouver les oeufs.

Nous avons terminé cela par un petit déjeuner de croissants sur la terrasse. Il ne faisait que onze degrés mais c’était agréable quand même.

Elle nous avait demandé de quitter la maison une heure en après-midi car elle avait une surprise pour nous. Nous sommes donc allés faire un peu de ménage de printemps dans notre vieux motorisé. Au retour, une chasse aux trésors nous attendait, suivie d’un petit dessert de sa création. Elle nous avait préparé des fruits enrobés de chocolat que nous avons dégustés avec quelques autres gâteries comme des truffes au chocolat et des boules Aero. Nous avons aussi reçu chacun un ours en peluche. Elle s’est vraiment surpassée!

Charmante Ado a commencé très jeune à nous faire des cadeaux, au début, c’était avec nos sous mais depuis environ deux ans, elle utilise ses économies, de l’argent offert en cadeau par la parenté ou de son salaire de gardienne. Je crois qu’elle m’a offert un premier cadeau à la fête des mères alors qu’elle avait deux ans. Elle accompagnait Tendre Moitié qui était à la recherche d’un cadeau pour moi et elle avait insisté pour m’en faire un elle aussi. J’avais donc reçu une magnifique éponge de bain en forme de TéléTubbie, Po, le rouge, car c’était son préféré. Je l’ai toujours.

Le reste de la journée se passe en relaxant. Charmante Ado et moi profitons de nos nouvelles lectures. Je viens de commencer Outliers de Malcom Gladwell. Ce livre examine les facteurs qui contribuent à un haut niveau de réussite. Il y mentionne fréquemment la théorie que 10 000 heures de pratique sont nécessaire pour atteindre un niveau de maîtrise élevé dans un domaine.

Ce livre est resté onze semaines sur la liste des best-sellers du New York Times. Certains critiques ont relevé que l’auteur avait simplifié à outrance des concepts complexes et que son analyse était superficielle. Chose certaine la lecture est divertissante quoique je suis d’accord pour dire que l’analyse repose sur des bases fragiles, principalement dues à des généralisations alors que les données recueillies provenaient d’un très petit nombre de sujets.  Il y a tout de même plusieurs éléments positifs dans cet ouvrage et c’est bien écrit.

Bonnes Pâques à tous.

Est-ce que la maman d’un oeuf de Pâques c’est une poule en chocolat ?       –   Paroles d’enfant

 

Vous aimerez peut-être:

  • Ce matin nous avons dû nous lever très tôt car Charmante Ado jouait à 08h00 sa dernière partie de la saison dans un tournoi régional. Son équipe ...

  • Le règlement c'est le règlement. Avec l'hiver qui est à nos portes, je suis à la recherche de bas-collants marine pour Charmante Ado qui, je vou ...

  • On ne peut pas dire que je sois très chanceuse coté santé depuis un mois. Tout a commencé par la grippe du siècle qui a duré deux bonnes semaine ...

Partagez!

Exprimez vous!

*