Ce n’est pas tous les jours fête

fete

La troisième série de chocolats  est maintenant terminée et les cadeaux sont emballés. Je suis complètement épuisée , mais cela a valu la peine car nous sommes très satisfaits des cadeaux que nous avons fait nous-mêmes. Charmante Ado est revenue de l’école avec une boîte de biscuits vide. Il semble que nos biscuits sablés ont été très appréciés.

Les chocolats sont fabuleux, ils fondent dans la bouche, mais cela prend de la patience et de la minutie et il y a beaucoup de nettoyage à faire par la suite. Avec le coût du chocolat de qualité, ce n’est pas particulièrement économique, mais le résultat est superbe.

Nous sommes finalement dans le dernier droit avant les Fêtes. Tout est prêt, sauf pour Tendre Moitié qui m’a annoncé cet après-midi qu’il n’avait plus suffisamment de chemises convenables. Les chemises et les chandails sont problématiques avec Tendre Moitié. Il est très grand à 6 pieds et 6 pouces (1 mètre 98) et nous devons aller dans des magasins spécialisés.  Nous aurons donc une petite expédition de magasinage à faire demain matin dans la ville voisine. Oh joie!

Nous faisons un mini réveillon juste pour nous trois demain soir et Charmante Ado pourra ouvrir quelques cadeaux à ce moment-là. Nous quittons le 24 pour nous rendre chez la soeur de Tendre Moitié. Je vois cela comme un oasis où je pourrai me reposer.  Cette soeur, appelons-la, Rayon de Soleil, adore les plantes, le soleil, la mer et la plage.

C’est toujours un plaisir de séjourner chez elle. Il n’y a pas de pression ni d’attente, on peut se détendre et être soi-même. J’ai rarement vu quelqu’un qui savait si bien mettre les gens à l’aise. Tellement, que c’est plus agréable de la visiter que d’aller dans ma famille!  De mon côté de la famille, il y a des normes, des règles et plein de choses sous-entendues. Il y a toujours le risque de fâcher quelqu’un parce qu’on n’a pas pensé à dire ou à faire quelque chose, ou alors ce qu’on dit est mal perçu. Cela devient extrêmement compliqué et vraiment lassant.

Les relations familiales ne sont pas toujours facile à gérer. Je crois qu’il faut faire de son mieux pour que ça se passe bien et ne pas avoir trop d’attentes.  Même si nous sommes du même sang , nous n’avons pas nécessairement beaucoup d’affinités, contrairement aux amis et conjoints que nous avons choisis pour leur compatibilité.

La paix et le bonheur de tout un chacun ne sont pas nécessairement compatibles.   –  Yehudi Menuhin 
L’amitié, c’est gérer les affinités. L’amour, c’est concilier les différences.

 

Vous aimerez peut-être:

  • Charmante Ado est officiellement une ado aujourd'hui car elle fête ses 13 ans. Je constate qu'elle a développé un des stéréotypes des adolescent ...

  • Je vais vous parler d'un peu de tout et de rien, et de ce qui se passe dans notre vie en ce moment. Je suis de plus en plus occupée avec la pens ...

  • Livre de Lionel Schwenke et Anaïs Valente, 2008

    Dans quelques ...

Partagez!

Exprimez vous!

*