Bas les pattes

Noel

Voilà un autre Noël de passé. Tout aurait été parfait si nous n’avions pas eu un malheureux incident avec Toutou Parfait.

Lorsque vient le temps de la sortir dehors pour faire ses besoins, nous alternons entre nous trois. Pour être honnête, c’est moi qui m’en charge 90% du temps. La veille de Noël, durant la soirée, Charmante Ado y est allée. Je crois qu’elle n’avait pas mis le collier assez serré car Toutou Parfait s’est échappée, a trotté jusqu’à l’enclos qui était resté entrouvert et est allée jusqu’au fond du terrain. Charmante Ado a réussi à aller la chercher car notre Toutou ordinairement Parfait, refusait de revenir.

Je pense que Toutou Parfait en a marre des restrictions. Elle est confinée au salon et doit rester couchée et au repos en tout temps, sauf pour aller faire ses besoins. On doit alors lui mettre une laisse plus un harnais qui lui passe sous le ventre et qui la soutient si jamais elle trébuchait. Elle ne mange presque pas et semble s’embêter sérieusement.

Après son escapade, elle semblait avoir mal à sa patte opérée. Difficile de dire si elle a marché dessus car il faisait noir. Elle avait commencé le jour précédent à mettre un peu de poids sur sa patte, mais, là, sa patte avait un drôle d’angle lorsqu’elle marchait. Elle s’est aussi mise à lécher ses points de sutures, chose qu’elle n’avait pas faite du tout auparavant. Le lendemain, jour de Noël, elle marchait mieux et ne léchait plus sa plaie.

Heureusement le vétérinaire est ouvert le 26 décembre et je vais leur donner un coup de fil. J’espère que la réparation n’a pas lâchée et qu’il ne faudra pas réopérer. Tout allait pourtant si bien, je n’ai vraiment pas envie de recommencer, ni de payer pour une nouvelle opération.

Sur le coup, j’ai eu beaucoup de mal à arrêter de m’inquiéter. Heureusement, Tendre Moitié, plus pragmatique, m’a rappelé que c’était la veille de Noël et le début du Réveillon et qu’on n’allait pas le gâcher. Comme il le mentionnait, nous ne pouvons rien faire pour Toutou Parfait. Si la réparation a lâchée, on le saura chez le vétérinaire et cela ne servait à rien de nous inquiéter maintenant.

J’ai finalement réussi à décrocher et nous avons continué notre Réveillon. Nous nous sommes finalement couché vers trois heures du matin, après une partie du jeu de société Destins – Le Jeu de la Vie,que Charmante Ado a reçu un cadeau.

C’était la première année où Charmante Ado utilisait ses propres sous pour nous faire des cadeaux. Elle m’a fabriqué un calendrier à partir d’un drap blanc. C’est difficile à expliquer mais vous pouvez le voir sur la photo ci-bas. Toutes les dates de fête de la famille étendue y sont inscrites, ainsi que les phases de la Lune. Les mois sont brodés et il y a une petite applique pour représenter chaque mois; un flocon de neige pour janvier par exemple et un mignon petit pingouin (Opus) pour le mois de mon anniversaire. Elle y a travaillé pendant des semaines.

Tendre Moitié lui, a reçu de Charmante Ado, une toile représentant une voiture électrique qui fait bien envie à mon cher mari, une Tesla (dans les 100 000$, cela va rester un rêve je crois).

Charmante Ado a reçu entre autres, un chevalet italien qui se replie dans une mallette, avec des pinceaux, de la peinture aquarelle et acrylique.

cadeaux

Tendre Moitié combat présentement un rhume d’homme, ce qui fait qu’il passe ses après-midi à dormir. Charmante Ado joue avec les petits voisins et je furète sur Internet à la recherche d’informations sur les dommages possibles causés au genou de Toutou Parfait, par sa rébellion si peu caractéristique.

Toutou Parfait, Tête de Mule et Grande Patronne (qui monopolise le coussin en permanence)

Nous en saurons davantage sous peu et je vous tiendrai au courant. Tête de Mule a dormi jusqu’à midi le lendemain du départ du Golden Retriever hyperactif. Nous ne lui avons pas encore dit qu’il revenait pour un séjour de quatre jours, au jour de l’An.

Il faut vous attendre à une certaine dose de folie lorsque vous mariez une personne ayant des animaux domestiques.   –    Nora Ephron

Vous aimerez peut-être:

  • Il n'y a pas grand chose de plus mignon qu'un chaton qui découvre la neige pour la première fois. Lorsque Chaton Mignon s'est réveillé ce matin ...

  • Comme mentionné il y a quelques jours, nous avons récemment acquis trois petites femelles rats. Ces créatures sont adorables. Elles étaient un p ...

  • C'est avec un grand soulagement que je peux vous rapporter que la colonoscopie na rien détecté d'anormal. L'examen en tant que tel ne dure pas t ...

Partagez!

Exprimez vous!

*