Avant de s’agrandir au dehors, il faut s’affermir au dedans

Grandir

Retrouver la famille après quelques mois est très agréable. On éprouve toujours une certaine tendresse de revoir les gens que nous connaissons depuis toujours et que nous avons vu grandir et vieillir.

Les enfants de Rayon de Soleil sont maintenant adultes et ont leur propre vie. C’est amusant et attendrissant de voir des traits de caractère qui existent depuis l’enfance qui sont devenus des caractéristiques bien ancrées de leur personnalité.

Futur Capitaine est un étudiant en navigation maritime. À 22 ans, il a trouvé sa voie et est passionné par ses études. Il avait quitté l’école depuis quatre ans et s’y remettre n’a pas été facile mais il a relevé le défi et réussit très bien.

Enfant, Futur Capitaine était un petit garçon sérieux, sûr de lui et très protecteur envers sa mère et sa soeur. Il a bien sûr fait quelques bêtises mais il reconnaissait sans problème ses torts et s’engageait à changer. Il a connu quelques années d’indécision après le secondaire où l’on se demandait vraiment où il se dirigeait, mais il a trouvé sa passion en allant visiter son père qui habite un autre pays. Son père est capitaine de bateau et Futur Capitaine rêve d’aller le rejoindre pour travailler avec lui.

Sa soeur, Douce Jeune Femme, est une toute jeune adulte qui comme à l’enfance est très douée pour les relations humaines. Elle pense beaucoup aux autres et à leurs sentiments et quelquefois pas assez à elle-même. Elle n’a pas encore trouvé sa voie car rien ne la passionne particulièrement. Elle travaille à temps plein et réfléchit à son avenir.  Elle aime les voyages et un travail dans l’hôtellerie ou l’industrie touristique  lui conviendrait probablement, mais elle n’est pas prête à quitter le foyer familial. Quelquefois, un domaine l’intéresse et elle l’envisage, mais ce n’est jamais la passion alors elle cherche toujours. Je crois que lorsqu’elle trouvera quelque chose qui l’allume vraiment, elle s’y jettera à fond.

Rayon de Soleil a réussi à élever  seule deux adultes magnifiques que nous avons hâte et plaisir à voir.

Dans le titre: Avant de s’agrandir au dehors, il faut s’affermir au dedans.   –  Victor Hugo
Qui apprend à grandir sans se détruire devient un géant.   –  Daniel Desbiens
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer.   –  Friedrich Nietzsche

Vous aimerez peut-être:

  • Petite mise à jour sur Tête de Mule et mon indécision quant à la laisser en liberté la nuit comme je le fais avec Toutou Parfait. Tête de Mule ...

  • Il n'y a pas grand chose de plus mignon qu'un chaton qui découvre la neige pour la première fois. Lorsque Chaton Mignon s'est réveillé ce matin ...

  • Tendre Moitié a rencontré aujourd'hui un client de 93 ans. Ce monsieur est en pleine forme, conduit toujours sa voiture et sa jeune femme de 82 ...

Partagez!

Exprimez vous!

*