Ai-je bien utilisé mon temps ?

tempsUne autre journée très tranquille passée dans la famille de Tendre Moitié. Nous sommes allés nous promener cet après-midi et nous relaxons à la maison ce soir.

Nous sommes vraiment reposés et nous passons une dernière soirée ensemble avant de rentrer chez nous demain. Nous avions quelques projets d’activités durant notre séjour ici, mais rien ne s’est concrétisé. Je pense que nous avions d’abord et avant tout besoin de repos et que personne n’avait envie de faire des choses structurées.

Il n’y a rien de mal à ne pas être pris dans un tourbillon d’activités, mais on ressent quand même une vague culpabilité face à l’inaction. Nous sommes dans une société qui valorise l’action, le mouvement et le dynamisme.

Prendre le temps de s’arrêter et  de passer du temps avec les gens que l’on aime nous a semblé plus profitable que de s’agiter continuellement.

Il a quand même fallu que chacun combatte une certaine tendance à s’isoler au milieu des autres, que ce soit avec  un cellulaire, un iPad ou un ordinateur portable. Les nouvelles technologies ne rapprochent pas les gens quoiqu’on puisse prétendre.

Avant Internet, la télévision pouvait aussi créer une barrière entre les gens en supprimant les contacts et la conversation. Bien sûr, il y a moyen de regarder la télévision en famille, mais soyons honnêtes, ce n’est pas une activité très rassembleuse. Nous regardons la télévision pour passer le temps, chose dont nous avons une quantité limitée.

Parfois, j’imagine un chronomètre qui indiquerait pour chacun les minutes de vie qui nous restent. Est-ce que l’on serait vraiment à l’aise de regarder une télé-réalité si on voyait  nos minutes de vie disparaître sous nos yeux?

Est-ce que les minutes de ces derniers jours ont été bien utilisées si on pense au chronomètre? Je crois que oui, car nous avons apprécié nos échanges.

J’aime bien ce défi de confronter une activité avec mon chronomètre imaginaire de vie, pour juger si ce à quoi je passe mon temps est vraiment judicieux.

Il est hélas devenu évident aujourd’hui que notre technologie a dépassé notre humanité.   –  Albert Einstein
Dans le titre:  Ai-je bien utilisé mon temps ?  – Titus

Vous aimerez peut-être:

  • Voici nos trois premiers cadeaux complétés. Le premier à gauche est destiné à une fervente de plongée sous-marine, de soleil et de mer. Le deuxi ...

  • Je lis beaucoup de journaux, de magazines et de blogues sur internet. De nombreux sites utilisent ce que l’on appelle la pagination Web. Cela cons ...

  • Aujourd'hui, j'ai complété ma deuxième série de chocolats. Je les fais en plusieurs fois car les chocolats fourrés se gardent moins longtemps et ...

Partagez!

Exprimez vous!

*